Biathlon | Prémanon : Julia Simon championne de France de la mass-start

COMBINE – Julia Simon a remporté le titre national de la mass-start dans une superbe ambiance sous le soleil de Prémanon. Myrtille Bègue et Sophie Chauveau brillent en U21 et U19.

 

Les Savoyardes n’avaient pas de temps à perdre sur cette mass-start des championnats de France de biathlon, à Prémanon.

 

Sous un chaud soleil jurassien, Julia Simon et Justine Braisaz ont dynamité la mass-start en imprimant d’entrée de jeu un gros rythme. Dès lors, la course s’est vite décantée et la cadette des Saisies n’a pas manqué l’occasion de briller dans une superbe ambiance populaire.

 

Fort d’un 15/15 après trois tirs, Julia Simon a creusé l’écart sur sa copine de club et malgré deux fautes lors d’un dernier tir debout engagé, elle a conservé la tête de la course pour s’offrir un superbe et premier titre chez les séniors.

 

Derrière elle, Justine Braisaz a montré, après une saison délicate, l’envie de bien faire et a retrouvé beaucoup de plaisir à courir dans ces superbes conditions. Après avoir manqué l’au-revoir de la sa copine Marie Dorin-Habert lors de la coupe du monde d’Oslo, elle est allée à sa rencontre pour franchir la ligne d’arrivée à ses côtés.

 

Le plein d’émotions

L’émotion était également palpable pour Anaïs Bescond, troisième du jour. Fatiguée après son incroyable saison, la Morberande a trouvé les ressources pour terminer en beauté son hiver devant ses proches et son public.

Elles aussi ont vécu de belles émotions lors de leur dernière course individuelle en carrière : Léna Arnaud et Coline Varcin ont eu droit aux cotillons et à un arrosage au mousseux en règle sur la ligne d’arrivée… Une belle image de ces championnats de France.

 

Myrtille Bègue et Sophie Chauveau en or

Chez les U21, la course n’a pas manqué de piment non plus et c’est finalement Myrtille Bègue qui s’empare de la médaille d’or. Déçue de son relais mixte simple avec son frère Aristide, la Pyrénéenne a parfaitement rectifié le tir ce samedi en prenant la 4e place au scratch.

 

Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot-Laurent prennent les médailles d’argent et de bronze…

COMBINE – Julia Simon a remporté le titre national de la mass-start dans une superbe ambiance sous le soleil de Prémanon. Myrtille Bègue et Sophie Chauveau brillent en U21 et U19.

Le départ de la course U19 dames.

Enfin, Sophie Chauveau a réalisé une superbe course pour s’emparer du titre U19 devant Camille Bened et Paula Bottet, un joli doublé pour le Mont-Blanc.

 

Les résultats

U19 :

Télécharger (PDF, 38KB)

Séniors :

Télécharger (PDF, 35KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.