Biathlon | Prémanon : Julia Simon championne de France de la mass-start
par Nordic Magazine le 31 mars 2018- Tweet
- Pin It
COMBINE – Julia Simon a remporté le titre national de la mass-start dans une superbe ambiance sous le soleil de Prémanon. Myrtille Bègue et Sophie Chauveau brillent en U21 et U19.
Les Savoyardes n’avaient pas de temps à perdre sur cette mass-start des championnats de France de biathlon, à Prémanon.
Sous un chaud soleil jurassien, Julia Simon et Justine Braisaz ont dynamité la mass-start en imprimant d’entrée de jeu un gros rythme. Dès lors, la course s’est vite décantée et la cadette des Saisies n’a pas manqué l’occasion de briller dans une superbe ambiance populaire.
Fort d’un 15/15 après trois tirs, Julia Simon a creusé l’écart sur sa copine de club et malgré deux fautes lors d’un dernier tir debout engagé, elle a conservé la tête de la course pour s’offrir un superbe et premier titre chez les séniors.
Derrière elle, Justine Braisaz a montré, après une saison délicate, l’envie de bien faire et a retrouvé beaucoup de plaisir à courir dans ces superbes conditions. Après avoir manqué l’au-revoir de la sa copine Marie Dorin-Habert lors de la coupe du monde d’Oslo, elle est allée à sa rencontre pour franchir la ligne d’arrivée à ses côtés.
Le plein d’émotions
L’émotion était également palpable pour Anaïs Bescond, troisième du jour. Fatiguée après son incroyable saison, la Morberande a trouvé les ressources pour terminer en beauté son hiver devant ses proches et son public.
Elles aussi ont vécu de belles émotions lors de leur dernière course individuelle en carrière : Léna Arnaud et Coline Varcin ont eu droit aux cotillons et à un arrosage au mousseux en règle sur la ligne d’arrivée… Une belle image de ces championnats de France.
Myrtille Bègue et Sophie Chauveau en or
Chez les U21, la course n’a pas manqué de piment non plus et c’est finalement Myrtille Bègue qui s’empare de la médaille d’or. Déçue de son relais mixte simple avec son frère Aristide, la Pyrénéenne a parfaitement rectifié le tir ce samedi en prenant la 4e place au scratch.
Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot-Laurent prennent les médailles d’argent et de bronze…
Enfin, Sophie Chauveau a réalisé une superbe course pour s’emparer du titre U19 devant Camille Bened et Paula Bottet, un joli doublé pour le Mont-Blanc.
Les résultats
U19 :
Séniors :

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Copyright © 2011 Editions du Jura