Biathlon | Prémanon : la gagne pour Enora Latuillière

BIATHLON – Sous la neige jurassienne de Prémanon, Enora Latuillière remporte l’épreuve du Samse biathlon national tour devant Lou Jeanmonnot et Marine Challamel.

 

Biathlon : l’erreur de parcours de Lou Jeanmonnot

La neige commençait à tomber sur le stade Jason Lamy-Chappuis – Les Tuffes de Prémanon alors que les biathlètes allaient s’élancer. Mais il en fallait plus en ce samedi pour décourager Enora Latuillière. La Chamoniarde remporte ce sprint comptant pour le Samse National Tour en biathlon. Seule senior engagée, elle est venu dans le Haut-Jura travailler son tir en compétition.

La biathlète du comité du Mont-Blanc devance sur le stade jurassien Lou Jeanmonnot-Laurent de l’Olympic Mont d’Or. Cette dernière a connu une mésaventure sur sa fin de course. Pensant se diriger vers la ligne d’arrivée de l’épreuve de biathlon, la Jurassienne s’est en fait orientée vers celle du ski de fond.

Se rendant compte de son erreur, la jeune femme a dû faire demi-tour et donc laissé s’échapper quelques secondes précieuses. Elle l’emporte toutefois en U21 et finit deuxième au scratch devant Marine Challamel, sur le podium du jour.

 

La gagne pour Coline Pasteur en U19

Dans la catégorie U19, la victoire revient à une excellente Coline Pasteur, quatrième au scratch avec une faute au tir. Paula Botet est deuxième U19, à la 8e place scratch. Laura Boucaud est troisième.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 157KB)

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.