Biathlon : Hugo Rivail le plus costaud
Au lendemain des sprints, la cinquième étape du Samse National Tour de biathlon organisée à Prémanon (Jura), support des championnats de France U19 et U22, offrait des poursuites. Chez les hommes, c’est Hugo Rivail (16/20) qui a été le plus costaud dans le vent prémanonier pour s’imposer devant Martin Bourgeois-République (17/20) et Baptiste Roux (17/20).

Arrivés ensemble au dernier tir debout pour se jouer la victoire chez les U22, Aubin Gautier-Pelissier et Valentin Lejeune vont sortir 4 balles. Quatre tours de pénalité qui permettront à Théo Guiraud-Poillot de reprendre la tête de la catégorie et de s’offrir le titre de champion de France de la poursuite. Damien Levet, titré en 2020 et impeccable sur ce dernier debout en profite également pour couper la ligne en deuxième position (et 5e aux scratch) devant Aubin Gautier-Pélissier (11/20), en or ce samedi lors du sprint.
Chez les U19, le vent n’a pas cessé de bouleverser le podium. Au final c’est Edgar Geny (13/20), septième la veille sur le sprint, qui est sacré devant Lou Thiévent (12/20) et Axel Garnier (15/20).
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
