Biathlon : un 19/20 et un doublé pour la Savoyarde Julia Simon
Au lendemain d’un sprint offrant des titres nationaux estivaux du sprint court, il y avait moins d’enjeu ce dimanche midi sur les pistes et le pas de tir du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) à l’occasion de la poursuite féminine du Summer Tour. Course de réglage avec l’hiver à l’horizon, ce rendez-vous était, surtout, le premier en confrontation directe sur un format coupe du monde depuis plusieurs mois.
La Savoyarde Julia Simon, largement en tête au départ grâce à sa performance de la veille, a ainsi confirmé ses belles dispositions actuelles en allant s’imposer pour la deuxième fois du week-end. Avec un 19/20 derrière la carabine, ne lâchant que la balle inaugurale de sa première salve debout, elle devance, sous la pluie prémanonière, de près d’une minute Anaïs Chevalier-Bouchet. Avec un 20/20, elle aura été la seule vraie concurrente de la Villaraine ce dimanche.
Lou Jeanmonnot (18/20), comme lors du sprint, complète, à plus de deux minutes, le podium. « J’en ai bien plus bavé qu’hier sur les skis », concédait cette dernière au micro de Nordic Magazine.
Jeanne Richard et Anaëlle Bondoux récidivent également
Première U22, la Montblanaise Jeanne Richard (18/20) réalise une nouvelle course solide en se classant à la quatrième place, devant Caroline Colombo (14/20) et Sophie Chauveau (16/20). « Les sensations physiques, et notamment au niveau du souffle, sont un peu moins bonnes que lors du sprint à cause d’une petite maladie. Sur le tir, je suis plutôt satisfaite », expliquait-elle en zone mixte.
Océane Michelon (17/20), quatorzième au départ, se classe sixième et deuxième U22. Suivent Gilonne Guigonnat (17/20), Chloé Bened (17/20), troisième U22, ainsi que la néo-Belge Maya Cloetens (18/20).
Du côté des U19, c’est l’inévitable grenobloise Anaëlle Bondoux (14/20) qui s’impose en terminant treizième au scratch. Comme samedi, ce sont Voldiya Galmace-Paulin (17/20) et Amandine Mengin (18/20) qui montent sur le podium de la catégorie.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Julia Simon de nouveau championne de France d’été du sprint court
- Julia Simon : « Je suis super contente de mon tir »
- Prémanon : Eric Perrot devient champion de France d’été du sprint court
- Quentin Fillon-Maillet : « Il y avait de meilleures choses à faire »
- Tout le programme du Summer Tour de Prémanon
- Le stage d’Oberhof est terminé, cap sur le Summer Tour de Prémanon pour les Bleus
- Enceinte, Justine Braisaz-Bouchet ne participera pas à la saison 2022/2023
- Pas de stage à Oberhof pour Sébastien Mahon, victime d’une rupture d’un ligament du genou droit
- Entorse de la cheville droite pour Camille Coupé
- Malade, Fany Bertrand renonce au Summer Tour de Prémanon
- Pas de Summer Tour à Prémanon non plus pour Chloé Chevalier, également malade
- Emilien Claude également forfait pour le Summer Tour de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach