BIATHLON – La Savoyarde Julia Simon, titrée sur le sprint court, a remporté la poursuite comptant pour le Samse biathlon national tour, à Prémanon, ce dimanche.
Julia Simon solide, Jeanne Richard impressionnante
Et de deux succès pour Julia Simon. La Savoyarde des Saisies a parfaitement géré sa poursuite à l’occasion, ce dimanche, de la première étape du Samse biathlon summer tour.
Offensive sur les tirs debout malgré une dernière balle manquée et un petit cri d’insatisfaction sur le pas de tir, la biathlète de l’équipe de France a bien terminé le travail.
Comme ce samedi sur le sprint court, elle a devancé sa copine de club, Justine Braisaz, passablement agacée de ses erreurs sur les tirs couchés. Cherchant du positif dans sa poursuite, la Savoyarde a toutefois assuré sur les ski-roues.
Enfin, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on notera la très belle troisième place de Myrtille Bègue, déjà en bronze ce samedi. La Pyrénéenne quitte Prémanon et le stade des Tuffes avec un grand sourire ce dimanche !
Déjà surprenante championne de France U19-U21, la biathlète des Gets Jeanne Richard a réitéré une performance majuscule en remportant de nouveau ces deux catégories ! Océane Michellon et Maya Cloetens complétaient le podium U19.
La vidéo
Photo : Nordic Magazine