Biathlon : Antonin Guigonnat écrase le sprint de Prémanon
C’est par le sprint masculin que la première journée de la coupe de France de biathlon de Prémanon (Jura) se clôturait, ce samedi après-midi au stade des Tuffes. Venu dans le Haut-Jura prendre de la confiance à quelques jours de la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne), le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat a réalisé une grande prestation.
Auteur du 10/10, il écrase ce sprint prémanonier. En 23 min 57 sec 4, il impressionne et devance son premier dauphin, Edgar Geny (9/10), de 1 min 26 sec 2. Damien Levet (8/10) complète un podium 100 % montblanais à 1 min 49 sec 0. Quatrième au scratch, le Dauphinois Camille Grataloup-Manissolle (9/10) réalise l’autre performance du jour et l’emporte chez les U19.

Valentin Lejeune (8/10), Mathieu Garcia (7/10), Judicaël Perrillat-Bottonet (8/10), Lionel Jouannaud (7/10), Jacques Jefferies (7/10) et Martin Botet (6/10) prennent place dans le top 10. Ce sont Romain Michaud (9/10), treizième au scratch, et Esteban Moreira (8/10), quinzième, qui complètent le podium des moins de 19 ans.

Parmi les déçus du jour, on trouve notamment Ian Martinet (7/10), quatorzième, Rémi Broutier (6/10), seizième, Léo Carlier (7/10), dix-huitième, Flavio Guy (5/10), vingtième, Paul Fontaine (5/10), vingt-troisième, Mathieu Perrillat-Bottonet (5/10), vingt-quatrième, ou Antonin Guy (4/10), trente-septième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe de France de Prémanon des 4 et 5 janvier
- Les classements généraux de la coupe de France après la deuxième étape des Saisies
- Quentin Fillon-Maillet au départ ce dimanche de la mass-start de la coupe de France de Prémanon
- IBU Cup, FOJE, championnats d’Europe juniors : tous les enjeux de la coupe de France de Prémanon
- Prémanon : les sprints U17 de la coupe de France gagnés par Thaïs Royet et Augustin Remonnay
- Coupe de France de Prémanon : Coralie Langel s’offre le sprint féminin devant Amandine Mengin et Louise Roguet
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Simon Fourcade tire le bilan du stage organisé à Corrençon-en-Vercors : « Le boulot réalisé a vraiment été bon »
- Biathlon | « On n’est pas sur le plan initial, mais je ne suis pas du tout inquiet » : Cyril Burdet rassurant au sujet de la blessure à la cheville droite de Julia Simon
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
04/01/2025 à 18 h 24 min
Guigonnat a fait un bon sprint, c’est plutot la relève qui est inquiètante, alors Guigonnat peut etre serein personne ne prendra sa place en coupe du monde.
Le staff de l’équipe féminine devrait réflechir à cela, car chez les filles la concurrence est grande, ils doivent savoir ce qu’ils veulent en IBU Cup ; des filles capable de gagner une épreuve le jour où elles mettent les balles mais qui ne sont pas régulière au tir ou des filles régulières au tir, mais dont le potentiel en ski ne leur permettra jamais d’etre sur un podium.