Biathlon | Prémanon : les biathlètes du Mont-Blanc en or

BIATHLON– Les biathlètes mont-blanaises ont remporté le relais dames des championnats de France de ski nordique à Prémanon. Savoie et Dauphiné complètent le podium.

 

Le public jurassien attendait les Jurassiennes, championnes de France en titre du relais dames en biathlon. Mais c’est bien le comité du Mont-Blanc qui a créé la sensation du jour en s’imposant dans des conditions météo compliquées. Comme lors du relais des fondeuses d’ailleurs !

 

Vent et chute de neige ont considérablement gêné les premières relayeuses cadettes. Dans ces conditions, Chloé Bened s’en est le mieux sortie en prenant la tête de course pour le Mont-Blanc… et ne plus la lâcher.

Camille Bened puis Enora Latuillière ont assuré le gagne malgré un dernier relais sénior tendu pour la Chamoniarde, partie sur l’anneau de pénalité au dernier debout.

 

A ses trousses, Justine Braisaz accompagnée d’Océane Michelon et Eve Boucard montent sur le deuxième marche du podium. Juste devant le Dauphiné de Marie Dorin-Habert qui avait à cœur de partager ce relais du comité avec les jeunes Maya Cloetens et Coline Pasteur.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.