Biathlon | Prémanon : les Jurassiens conservent leur titre

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Comme à Bessans l’an passé, les relayeurs jurassiens ont empoché l’or des championnats de France à Prémanon. Le Dauphiné et la Savoie prennent l’argent et le bronze.

 

Après trois titres empochés par le comité du Mont-Blanc sur cette dernière journée de championnats de France de ski nordique à Prémanon, le dernier titre à décerner est tombé dans la poche des Jurassiens.

A domicile, les biathlètes du Massif du Jura ont tenu leur rang de champions de France en titre (victorieux l’an passé à Bessans) pour s’offrir une logique médaille d’or compte-tenu de la maîtrise dont on fait preuve les locaux, devant un public une nouvelle fois très nombreux et enthousiaste…

 

Parfaitement lancé par Tom Bourgin Millet, Martin Bourgeois-République a ensuite fait une grosse différence sur la piste malgré un tir rendu difficile par le vent. Quentin Fillon-Maillet, de son propre aveu « n’a eu qu’à terminer le travail. Franchement, bravo à eux », soulignait l’heureux biathlète du Grandvaux qui repart de Prémanon avec trois médailles : deux d’or et une de bronze sur le relais mixte simple.

 

Dauphiné et Savoie sur le podium

Derrière les Jurassiens, les deux équipes du Dauphiné et de la Savoie sont venues compléter le podium à l’issue d’une belle dernière bagarre sur la piste. L’argent revient à Mathis Desloges, Lilian Broisat et Emilien Jacquelin. Et le bronze est conquis par Victor Cullet, Guillaume Desmus et Morgan Lamure.

 

A l’issue de cette course, Jean-Guillaume Béatrix a été joyeusement arrosé par ses amis du biathlon, tous émus de la voir quitter la scène après avoir une dernière fois partagé son expérience avec les jeunes du Dauphiné.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.