Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Prémanon : les Jurassiens conservent leur titre

SKI DE FOND – Comme à Bessans l’an passé, les relayeurs jurassiens ont empoché l’or des championnats de France à Prémanon. Le Dauphiné et la Savoie prennent l’argent et le bronze.

 

Après trois titres empochés par le comité du Mont-Blanc sur cette dernière journée de championnats de France de ski nordique à Prémanon, le dernier titre à décerner est tombé dans la poche des Jurassiens.

A domicile, les biathlètes du Massif du Jura ont tenu leur rang de champions de France en titre (victorieux l’an passé à Bessans) pour s’offrir une logique médaille d’or compte-tenu de la maîtrise dont on fait preuve les locaux, devant un public une nouvelle fois très nombreux et enthousiaste…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Parfaitement lancé par Tom Bourgin Millet, Martin Bourgeois-République a ensuite fait une grosse différence sur la piste malgré un tir rendu difficile par le vent. Quentin Fillon-Maillet, de son propre aveu « n’a eu qu’à terminer le travail. Franchement, bravo à eux », soulignait l’heureux biathlète du Grandvaux qui repart de Prémanon avec trois médailles : deux d’or et une de bronze sur le relais mixte simple.

 

Dauphiné et Savoie sur le podium

Derrière les Jurassiens, les deux équipes du Dauphiné et de la Savoie sont venues compléter le podium à l’issue d’une belle dernière bagarre sur la piste. L’argent revient à Mathis Desloges, Lilian Broisat et Emilien Jacquelin. Et le bronze est conquis par Victor Cullet, Guillaume Desmus et Morgan Lamure.

 

A l’issue de cette course, Jean-Guillaume Béatrix a été joyeusement arrosé par ses amis du biathlon, tous émus de la voir quitter la scène après avoir une dernière fois partagé son expérience avec les jeunes du Dauphiné.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...