Biathlon | Prémanon : L’or du relais mixte simple pour A. Chevalier / Jacquelin

Biathlon – L'équipe du Dauphiné composée d'Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier est devenue la première équipe championne de France du relais mixte simple, à Prémanon.

Biathlon – L’équipe du Dauphiné composée d’Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier est devenue la première équipe championne de France du relais mixte simple, à Prémanon.

 

Ils resteront à jamais les premiers champions de France du relais mixte simple ! C’était en effet la première fois que cette épreuve rythmée et spectaculaire figurait au programme des championnats de France de ski nordique. Et à Prémanon, Anaïs Chevalier et Emilien Jacquelin sont entrés dans la petite histoire du biathlon.

Biathlon – L'équipe du Dauphiné composée d'Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier est devenue la première équipe championne de France du relais mixte simple, à Prémanon. Biathlon – L'équipe du Dauphiné composée d'Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier est devenue la première équipe championne de France du relais mixte simple, à Prémanon.

Les deux compères de l’équipe de France, alignés sous les couleurs du Dauphiné, ont fait la course en tête avec le Jura et la Savoie pour finalement s’imposer de quelques mètres devant les locaux.

 

Le Jura et une surprenante Savoie 2

Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond, devant un public venu relativement nombreux compte-tenu des conditions météo difficiles, ont pris la médaille d’argent malgré quelques imperfections sur le pas de tir.

Belle surprise du jour, l’équipe 2 de Savoie prend la médaille de bronze après avoir joué la gagne. Julia Simon et le gaucher Hugo Rivail ont participé à la jolie bagarre en tête de course où la météo aura joué un rôle décisif sur le pas de tir…

Les biathlètes seront de retour ce samedi sur les épreuves de mass-start.

Résultats :

Télécharger (PDF, 46KB)

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.