Biathlon | Prémanon : Martin Bourgeois-République titré à domicile

BIATHLON – Le biathlète du SC Abbaye, Martin Bourgeois-République, s'est imposé sur la mass-start U19 des championnats de France à Prémanon.

BIATHLON – Le biathlète du SC Abbaye, Martin Bourgeois-République, s’est imposé sur la mass-start U19 des championnats de France à Prémanon.

 

Le soleil et le ciel bleu ont remplacé les chutes de neige de la veille à Prémanon. Les championnats de France de ski nordique se poursuivent sur le stade Jason Lamy Chappuis avec, ce samedi, les épreuves de mass-start en biathlon.

Sur l’épreuve d’ouverture réservée aux U19, Martin Bourgeois-République s’est emparé du titre national après une course rondement menée. Le Jurassien du ski-club de l’Abbaye, fort d’un 17/20 sur le pas de tir, conclut un bel hiver marqué par une médaille aux championnats du monde. De quoi faire son bonheur devant ses proches venus en voisins…

BIATHLON – Le biathlète du SC Abbaye, Martin Bourgeois-République, s'est imposé sur la mass-start U19 des championnats de France à Prémanon.

Pour autant, la course fut loin d’être limpide pour les quatre leaders du jour qui se sont succédés en tête de course. Le biathlète du Haut-Jura ski Léo Raffin a tiré les marrons du feu pour prendre l’argent, offrant ainsi un doublé au comité du Massif jurassien.

 Le dernier tir en vidéo :

Le Vosgien Emilien Claude, fort sur la piste mais un poil moins précis face aux cibles, prend la 3e place juste devant un autre Jurassien, Jason Drezet.

Résultats :

Télécharger (PDF, 39KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.