Biathlon : Noé Seigneur s’offre une médaille d’or
Avec son dossard 6, Noé Seigneur (10/15) ne faisait pas forcément partie des grandissimes favoris de cette mass-start U17 des championnats de France de biathlon de Prémanon (Jura). Mais, au fil des passages derrière la carabine et skis aux pieds, le Villardan s’est affirmé comme l’homme le plus fort de cette course.
Auteur d’un impressionnant 5/5 sur un couché disputé dans des conditions de vent affreuses, il est ensuite parvenu à limiter la casse sur les debout, fautant à cinq reprises au total quand, par exemple, Antonin Guy (7/15), le favori numéro 1 quinzième à l’arrivée, manquait toutes ses balles sur son dernier tir. Le Haut-Savoyard remporte donc cette médaille d’or avec une belle marge d’avance sur ses poursuivants. « Je ne m’y attendais vraiment pas, je suis super content », expliquait-il à l’arrivée.
Romain Michaud (11/15), sorti deuxième du dernier pas de tir, a explosé dans l’ultime boucle offrant les deux dernières médailles à Judicaël Perrillat-Bottonet (12/15) et Max Grenard (8/15), qui complétaient le podium et un magnifique triplé pour le comité du Mont Blanc.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Seefeld : Johannes Lamparter brille à domicile, Laurent Muhlethaler septième
- Biathlon | Lenzerheide : Vebjoern Soerum nouveau champion d’Europe de la poursuite
- Para ski de fond | Östersund : le bronze de l’individuel skating pour Benjamin Daviet
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent