Biathlon : Océane Michelon championne de France de sprint court
Après les courses jeunes qui ont animé la matinée sur le stade des Tuffes de Prémanon. La piste jurassienne accueillait les catégories U19, U22 et séniors en fin de matinée. Les dames se sont élancés sur un sprint court de six kilomètres à partir de 12 h 45. Un format qui a souri à Océane Michelon.
Pour s’imposer sur la piste jurassienne aujourd’hui, il ne fallait pas trembler faces aux cibles. Un pari réussi par la biathlète qui réalise un sans-faute et signe le meilleur temps sur les ski-roues avec un chrono de 15 minutes et 54 secondes. Suffisant pour devancer Lou Jeanmonnot, qui a aussi tiré à la perfection, de 32 secondes. Le podium est complété par Jeanne Richard (16 minutes et 56 secondes), également parfaite sur le pas de tir.
Au pied du podium, on retrouve Paula Botet qui a coupé la ligne une minute après la championne de France de sprint court tandis que Léna Haecki-Gross ferme la marche du top cinq. En temps en tête, Julia Simon se classe en huitième position après deux fautes face aux cibles.
Du côté des U22, Anaëlle Bondoux s’offre le titre de championne de France de sa catégorie grâce à sa septième position au scratch. Chez les U19, la distinction revient à Louise Roguet qui a bouclé la course à la quinzième place.
Le classement complet du sprint court U19, U22, séniors dames
A lire aussi
- Prémanon : le sprint court U17 hommes du Summer Tour pour Niels Bibollet
- Biathlon | Prémanon : Rose Marguet s’impose sur le sprint court U17 Dames du Summer Tour
- Biathlon : direction Prémanon et Arçon pour le Summer Tour 2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
21/09/2024 à 16 h 18 min
Les places pour la coupe du monde vont etre chère chez les filles, cela promet de nombreux podiums. Elles devront etre prète pour le jour de sélection, celles qui ne seront pas retenues à l’international auront du mal à y revenir, car déjà la septième en Finlande ne sera pas au Grand Bornand et la sixième en IBU Cup perdra sa place. Alors celles non retenues en sélection ne devraient plus sortir.