Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Prémanon : Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon gagnent l’individuel

BIATHLON – En cette fin de semaine, et après un stage de préparation réalisé dans le Jura, les biathlètes français disputent des chronos de préparation sur les pistes du stade des Tuffes de Prémanon. Ce samedi, Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon remportent l’individuel.

 

Biathlon : un individuel sous le sirocco

Sous un ciel jurassien rendu jaunâtre sous l’effet du sirocco, les équipes de France de biathlon sont, ce week-end, à Prémanon (Jura) où des chronos de préparation sont programmés. Ce samedi, un individuel était prévu : ce sont Quentin Fillon-Maillet, à 19/20, et Julia Simon, à 17/20, qui se sont imposés à quelques jours du début des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CNSNMM (@cnsnmm_insta)

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Le Jurassien devance Simon Desthieux (19/20) de 31 sec 4 et Antonin Guigonnat (19/20) de 42 secondes. Fabien Claude (12/20) termine neuvième à 4 min 38 sec 7 tandis qu’Emilien Jacquelin, à 15/20, a abandonné dans la dernière boucle. En U22, c’est Paul Fontaine (17/20) qui signe le meilleur temps tout comme Edgar Geny (17/20) en U19.

 

Julia Simon, biathlon, Antholz

Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Chez les féminines, la bataille a été rude entre Julia Simon et Chloé Chevalier mais la deuxième, elle aussi à 17/20, s’incline de 7 sec 2. Justine Braisaz (16/20) a commis la faute de trop au dernier tir et se classe troisième à plus de 45 secondes. Anaïs Bescond (16/20) est quatrième, Anaïs Chevalier (17/20) cinquième. Chez les jeunes, Jeanne Richard (17/20), sixième au scratch, s’impose chez les U19 sur un site où elle était devenue championne olympique de la jeunesse en janvier 2020. Camille Coupé, seule 20/20 de la journée, qui gagne en U22, avec le septième temps scratch.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Anaëlle Bondoux et Arthur Thierry remportent les courses U17

Engagés sur un format de sprint, la catégorie U17 a vu les victoires d’Anaëlle Bondoux et d’Arthur Thierry. La Dauphinoise empoche une nouvelle large victoire devant Vodliya Galmace-Paulin. Amandine Mengin complète le trio de tête.

Chez les garçons, nouvelle victoire Dauphinoise avec Arthur Thierry. Le garçon des Sept Laux devance de peu Anthony Lausenaz-Gris. Martin Botet complète le podium du jour.

 

Les résultats complets

U19 / Sen Hommes

biathlon, Prémanon, chrono, individuel

U19 / Sen Dames

biathlon, Prémanon, chrono, individuel

U17 Dames

U17 Hommes

 

Photos : Nordic Focus et Instagram CNSNMM.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.