Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Prémanon : Quentin Fillon-Maillet, un champion aux anges

BIATHLON– Devant un public incroyablement nombreux à l’occasion des championnats de France de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a réalisé une énorme course pour devancer Antonin Guigonnat et Martin Perrillat-Bottonet, sacré en U21.

 

Un sourire jusqu’aux oreilles, des yeux qui pétillent, de la joie à revendre… Quentin Fillon-Maillet a conservé son titre de champion de France à l’issue d’une mass-start parfaitement menée et devant un public incroyablement nombreux.

COMBINE – Devant un public incroyablement nombreux à l'occasion des championnats de France de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a réalisé une énorme course pour devancer Antonin Guigonnat et Martin Perrillat-Bottonet, sacré en U21.

Plus de 5000 personnes ont vibré aux exploits du Jurassien et des biathlètes de l’équipe de France. Et tous ont porté le Granvallier vers l’or en l’accompagnant sur chaque tir. Crédité d’un 19/20 au tir, Fillon-Maillet a logiquement dominé cette épreuve, devant son coéquipier Antonin Guigonnat, pénalisé de quatre tours de pénalité, mais auteur d’un dernier tir parfait lui assurant l’argent…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Martin Perrillat-Bottonet prend date

Le Mont-Blanc signe un superbe doublé avec la magnifique troisième place de Martin Perrillat-Bottonet (17/20), titré chez les U21 pour sa dernière course en junior ! Quatrième au scratch, Hugo Rivail prend l’argent en U21 devant Cyril Grandclément. Alors que Simon Desthieux, 5e du jour, est troisième du podium sénior.

Devant un public tout acquis à sa cause, Martin Fourcade a réalisé une prestation avec les moyens physiques du bord : 7e avec quatre fautes, le meilleur biathlète de l’histoire a tenu à finir la course tranquillement avec son copain Jean-Guillaume Béatrix qui disputait sa dernière course individuelle.

COMBINE – Devant un public incroyablement nombreux à l'occasion des championnats de France de biathlon, Quentin Fillon-Maillet a réalisé une énorme course pour devancer Antonin Guigonnat et Martin Perrillat-Bottonet, sacré en U21.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/FFScrct_etap_2734_cdx_6578.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Saut à ski

7:07. Depuis ce mardi, le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura), dépourvu de neige, est préparé en vue de la saison estivale. Cela se...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Biathlon

5:41. À partir du 8 mai prochain, un billet de banque créé pour fêter le dixième anniversaire du sacre olympique de la biathlète Anastasiya...