Biathlon – Entame difficile pour Paula Botet, la seule Française engagée à Otepää pour la première course des championnats du monde jeune et junior de biathlon.
Pour Paula Botet, seule française engagée, le lancement de ces championnats du monde de biathlon aura été compliqué. Rapide sur les skis, la Vosgienne pointait ainsi à moins de deux minutes de la tête au sortir du deuxième tir et ce malgré deux fautes. Malheureusement avec deux nouvelles balles sorties et un petit 15/20, la Bressaude perdait toute chance de bien figurer dans ce classement. Elle termine 44e à près de 5 minutes de la nouvelle championne du monde la Suédoise Elvira Karin Oeberg.
Championne du monde le jour de son anniversaire !
La Suédoise Elvira Karin Oeberg remporte d’ailleurs le titre mondial de biathlon jeunes le jour de son 19e anniversaire. Cette athlète n’est autre que la petite sœur d’Hanna Oeberg toute récente championne olympique de ce même format de l’individuel !
Elvira Oeberg « I was so happy for Hanna when she won, and now I win » #OTE18 #biathlon pic.twitter.com/2M9mD7nzqt
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) 26 février 2018
Avec un 19/20, elle devance deux Russes : Anastasia Shevchenko et Anastasia Goreeva. Cette dernière, impressionnante sur les skis aura pris des risques derrière la carabine et empoche cette médaille de bronze malgré 3 pénalités. A noter la belle 8e place de la Suissesse Amy Baserga.
Photo : IBU junior Cup
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/BT_C73A_1.0-5.pdf »]