Biathlon | Mondiaux Otepää : premier titre pour Oeberg

Biathlon – Entame difficile pour Paula Botet, la seule Française engagée à Otepää pour la première course des championnats du monde jeune et junior de biathlon.

 

Pour Paula Botet, seule française engagée, le lancement de ces championnats du monde de biathlon aura été compliqué. Rapide sur les skis, la Vosgienne pointait ainsi à moins de deux minutes de la tête au sortir du deuxième tir et ce malgré deux fautes. Malheureusement avec deux nouvelles balles sorties et un petit 15/20, la Bressaude perdait toute chance de bien figurer dans ce classement. Elle termine  44e à près de 5 minutes de la nouvelle championne du monde la Suédoise Elvira Karin Oeberg.

JYB

Paula BOTET

Championne du monde le jour de son anniversaire !

La Suédoise Elvira Karin Oeberg remporte d’ailleurs le titre mondial de biathlon jeunes le jour de son 19e anniversaire. Cette athlète n’est autre que la petite sœur d’Hanna Oeberg toute récente championne olympique de ce même format de l’individuel !

 

Avec un 19/20, elle devance deux Russes : Anastasia Shevchenko et Anastasia Goreeva. Cette dernière, impressionnante sur les skis aura pris des risques derrière la carabine et empoche cette médaille de bronze malgré 3 pénalités. A noter la belle 8e place de la Suissesse Amy Baserga.

Photo : IBU junior Cup

Les résultats :

Télécharger (PDF, 359KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.