Biathlon : première étape du Subaru biathlon challenge

 

1010496 74901061Cette année,  six étapes constituent le programme du Subaru Biathlon Challenge FFS.

L’ouverture du circuit national aura lieu ce week-end à Bessans (les 2 et 3/11/2011) avec la  première étape du Subaru Biathlon Challenge FFS.

Au programme : Les courses  de sprint samedi  puis de poursuite le dimanche.

A l’exception des athlètes sélectionnés pour l’ouverture de la coupe du monde à Ostersund (SWE) qui débute ce mercredi , l’ensemble du biathlon français sera présent sur le site de Bessans en  Haute Maurienne Vanoise.

« Avec les températures actuelles nous avons bien du mal à imaginer qu’il est possible de skier et de lancer cette nouvelle saison nordique, indique Christian Dumont, coordinateur FFS Biathlon Challenge. La position géographique, le climat, les équipements et le très bon travail des services techniques et des  responsables de la  station de Bessans Haute Maurienne Vanoise a  permis la réalisation d’une piste de 3 km enneigée artificiellement. » 

Grâce à cette très bonne préparation, la saison 2011-2012 du Biathlon challenge pourra débuter comme prévue pour le plaisir des athlètes mais également de l’ensemble des acteurs du ski nordique. 

Impatient de valider leur préparation, l’ensemble des athlètes auront à cœur de se mettre en évidence avec l’espoir de futures qualifications. 

Ce week-end sera déjà sous haute tension. Les  compétitions serviront comme qualification pour les prochaines  l’IBU CUP.    Les jeunes de (1994 et 1995) seront également en qualification afin de préparer la sélection qui participera aux premiers Jeux olympique de la jeunesse européenne.