Biathlon : la Norvège reste en Europe centrale avant Lenzerheide
Dimanche en fin d’après-midi, l’équipe nationale de Norvège de biathlon a pris la direction du col de Lavazè (Italie). Après la fin de la coupe du monde d’Antholz (Italie), c’est effectivement là-bas que les Scandinaves ont décidé de finaliser leur préparation pour les Mondiaux de Lenzerheide (Suisse).

Tous sauf Johannes Thingnes Boe, qui a fait le choix de rentrer au pays se ressourcer après un mois de janvier lors duquel il a annoncé sa future fin de carrière. « Je me rends compte que ce sera vraiment bien de rentrer à la maison. Je suis déterminé pour Lenzerheide, et je suis prêt à faire une spéciale de Thingnes Boe aux championnats du monde », a-t-il expliqué dans un léger sourire à nos confrères de Dagbladet.
« C’est un risque pour lui, mais il a fait son choix »
Un choix que la direction norvégienne soutien : « Il a déjà fait cela à plusieurs reprises [par le passé], avec beaucoup de succès. Nous devons penser aux individus et nous savons que cela lui donne de l’énergie d’être avec sa famille », indique effectivement Per Arne Botnan, le patron du biathlon en Norvège.

Siegfried Mazet, de son côté, estime que ce passage par le domicile familial constitue « la meilleure façon de le remettre en forme ». Même si la probabilité de tomber malade est plus fort qu’en stage de préparation. « C’est un risque pour lui, mais il a fait son choix », termine-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
