Biathlon : Privé de neige, Oberhof annonce le maintien des épreuves

BIATHLON - Bien que privé de neige, le site d’Oberhof accueillera bien la 4e étape de la coupe du monde de biathlon la semaine prochaine. En ayant recours à un système D pour enneiger les pistes…
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Bien que privé de neige, le site d’Oberhof accueillera bien la 4e étape de la coupe du monde de biathlon la semaine prochaine. En ayant recours à un système D pour enneiger les pistes…

 

Oberhof maintenu malgré le manque de neige

Chaque année ou presque, le grand cirque blanc se répète à Oberhof. La mythique station allemande réussit régulièrement de petits miracles pour assurer la tenue des courses comptant pour la 4e étape de la coupe du monde de biathlon.

Ce début d’année 2020 s’annonce dans la même veine puisqu’il n’y a que très peu de neige sur la Rennsteig Arena ! Ce qui n’inquiète visiblement pas l’IBU, pourtant prompte à exiger des organisations un cahier des charges drastique : « Les organisateurs de l’IBU ont annoncé hier que toutes les conditions requises pour l’organisation de la Coupe du monde étaient remplies, annonce ce vendredi le comité d’organisation. Toutes les courses peuvent avoir lieu dans les délais. »

BIATHLON - Bien que privé de neige, le site d’Oberhof accueillera bien la 4e étape de la coupe du monde de biathlon la semaine prochaine. En ayant recours à un système D pour enneiger les pistes…

 

Neige rapatriée

Reconstruit à l’occasion des mondiaux de biathlon en 2004, le site de la forêt de Thuringe ne profite pas d’une altitude élevée avec ses 814 m. Et devra donc compenser pour enneiger artificiellement les pistes qui seront utilisées du jeudi 9 janvier au dimanche 12. La neige fabriquée pour le Biathlon Auf Schalke sera rapatriée sur le site. Tout comme les stocks qui pourront être réalisés sous le tunnel d’Oberhof…

Autant d’investissements et d’efforts consentis pour que l’une des épreuves les plus populaires puisse avoir lieu… Le maire de la ville a d’ailleurs salué cette motivation sans faille fin décembre : « Il y a des gens avec une expérience incroyable ici. Ne vous inquiétez pas, la coupe du monde aura bien lieu ». A quel prix écologique et éthique ?

 

Photo : Wintersportzentrum Oberhof

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.