Après quatre stages à la maison, direction la Norvège pour les biathlètes tricolores
La semaine passée, l’équipe de France de biathlon disputait son quatrième stage de l’été. Après Chambéry (Savoie), Prémanon (Jura) et Corrençon-en-Vercors (Isère), les dix membres du team, dont Simon Desthieux, devenu papa au début du mois, se retrouvaient à La Féclaz (Savoie) où ils notamment ont enchaîné les séances de tir à l’effort. « On est vraiment dans notre bloc foncier, confie Vincent Vittoz, coach des masculins, au micro de la FFS TV. On va commencer à mettre un peu plus d’intensité. »
Malgré quelques petits moments de fatigue, comme la légère blessure d’Emilien Jacquelin, causés par la répétition des séances, les athlètes de l’équipe de France, cornaqué par un large staff aux petits soins, sont en forme à quelques jours de s’envoler vers la Norvège, lieu de leur prochain stage. Alors que ce déplacement était en suspens pendant de longues semaines, il est aujourd’hui confirmé, comme l’avait annoncé Stéphane Bouthiaux, boss du biathlon à la Fédération française de ski, à Nordic Magazine il y a un mois.
« La première partie se passera dans les montagnes à Sirdal où on continuera notre période de foncier », révèle Vincent Vittoz. Ensuite, les Bleus se rendront à Sandnes pour participer au très relevé et réputé Blink Festival (5-8 août) où ils prendront le départ de la montée du Lysebotn avec les fondeurs puis aux compétitions de biathlon. « Ça va être une première prise de contact avec les étrangers et surtout nos rivaux norvégiens, salive d’avance le Cluse. Ça nous permettra de savoir où on en est. »
Rappelons que, cette année, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Simon Desthieux, Anaïs Chevalier, Julia Simon, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Chloé Chevalier forment l’équipe nationale française de biathlon.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne