Biathlon : les Bleues profitent des bonnes conditions du glacier de Tignes
La semaine passée, c’est à Prémanon, dans le Jura et sur les ski-roues, que les athlètes de l’équipe de France féminine de biathlon se retrouvaient pour prendre part à leur deuxième stage de la préparation estivale. De retour à l’entraînement en solitaire, quelques unes d’entre elles ont décidé de se rendre à Tignes (Savoie) pour rechausser les skis.

Mais cette présence sur le glacier de la Grande Motte s’explique également par d’autres intentions. « C’est pour prolonger le stage en hypoxie initié à Prémanon la semaine dernière, confie Cyril Burdet, coach des Bleues, à Nordic Magazine. Cela permet de se retrouver en altitude naturelle à plus de 2 000 mètres. »
« Profiter des conditions assez exceptionnelles qu’il y a là-bas »Cyril Burdet à Nordic Magazine
Sur des pistes spécialement concoctées pour les équipes de France de ski de fond présentes sur place depuis le 10 juin, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Gilonne Guigonnat ou encore Sophie Chauveau en profitent pour se retrouver avec leurs compatriotes.

« Le deuxième objectif est de profiter des conditions assez exceptionnelles qu’il y a là-bas, rappelle l’entraîneur tricolore. Le troisième est aussi de pouvoir bénéficier de l’émulation avec le groupe d’Alexandre Pouyé [entraîneur de l’équipe de France féminine de ski de fond, NDLR] et les fondeuses. Il y a pas mal de séances en commun et cela permet de profiter de la dynamique du ski de fond qui est très bonne. »

L’occasion pour les Françaises de profiter une dernière fois de la glisse sur des skis avant de retrouver leurs ski-roues le 29 juin prochain, date à laquelle elles débuteront leur troisième regroupement de l’été à Vassieux-en-Vercors (Drôme).
A lire aussi
- L’équipe de France féminine à Tignes : les photos du stage des fondeuses
- A Tignes, le glacier de la Grande Motte régale les Françaises
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
- Para biathlon : 11 ans après, le Russe Nikolay Polukhin perd ses trois médailles des Jeux paralympiques de Sochi 2014
Articles similaires
