Biathlon : les Bleues profitent des bonnes conditions du glacier de Tignes
La semaine passée, c’est à Prémanon, dans le Jura et sur les ski-roues, que les athlètes de l’équipe de France féminine de biathlon se retrouvaient pour prendre part à leur deuxième stage de la préparation estivale. De retour à l’entraînement en solitaire, quelques unes d’entre elles ont décidé de se rendre à Tignes (Savoie) pour rechausser les skis.
Mais cette présence sur le glacier de la Grande Motte s’explique également par d’autres intentions. « C’est pour prolonger le stage en hypoxie initié à Prémanon la semaine dernière, confie Cyril Burdet, coach des Bleues, à Nordic Magazine. Cela permet de se retrouver en altitude naturelle à plus de 2 000 mètres. »
Sur des pistes spécialement concoctées pour les équipes de France de ski de fond présentes sur place depuis le 10 juin, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Gilonne Guigonnat ou encore Sophie Chauveau en profitent pour se retrouver avec leurs compatriotes.
« Le deuxième objectif est de profiter des conditions assez exceptionnelles qu’il y a là-bas, rappelle l’entraîneur tricolore. Le troisième est aussi de pouvoir bénéficier de l’émulation avec le groupe d’Alexandre Pouyé [entraîneur de l’équipe de France féminine de ski de fond, NDLR] et les fondeuses. Il y a pas mal de séances en commun et cela permet de profiter de la dynamique du ski de fond qui est très bonne. »
L’occasion pour les Françaises de profiter une dernière fois de la glisse sur des skis avant de retrouver leurs ski-roues le 29 juin prochain, date à laquelle elles débuteront leur troisième regroupement de l’été à Vassieux-en-Vercors (Drôme).
A lire aussi
- L’équipe de France féminine à Tignes : les photos du stage des fondeuses
- A Tignes, le glacier de la Grande Motte régale les Françaises
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20