Biathlon : les adieux de Dominik Windisch avec la combinaison de Superman
Il n’avait pas de dossard et portait un déguisement. Pourtant, tout le monde savait de qui il s’agissait. L’Italien Dominik Windisch, engagé sur les championnats nationaux de biathlon ce week-end, du côté de Val Martello, a terminé troisième de la mass-start, dominée par le jeune David Zingerle.
Pour cette occasion très spéciale, sous le signe de la célébration de la fin de saison, le biathlète de 32 ans a arboré une tenue… pour le moins originale. Déguisé en Superman pendant la course, cela ne l’a pas empêché de signer un dernier podium individuel. « Il est temps de vous dire au revoir. Merci beaucoup à tous pour cette merveilleuse journée », a-t-il déclaré dans un post Instagram, ajoutant trois cœurs aux couleurs de l’Italie pour ses compatriotes.
Ce dimanche, une des icones du biathlon transalpin sera aligné pour la toute dernière course de sa carrière, lors du relais des championnats d’Italie.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève