Biathlon : Dorothea Wierer sur la Rai
La semaine dernière, l’Italienne Dorothea Wierer, trente-trois ans, a profité de sa fin de saison prématurée pour faire la promotion du biathlon sur les antennes de la Rai, la télévision publique transalpine. C’est dans l’émission de Stasera c’è Cattelan, un late show animé par le présentateur star Alessandro Cattelan, qu’elle est intervenue.
Durant ce programme, la superstar italienne a notamment participé à un happening lors duquel elle devait tirer à la carabine laser sur un homme nu imitant John Cena lors de la soirée des Oscars. Pour protéger ses parties intimes, l’homme avait un carton représentant cinq cibles de biathlon. Bien entendu, Dorothea Wierer a mis les balles dans le mille.
Durant l’émission, la Sud-Tyrolienne en a profité pour évoquer son avenir : « Aujourd’hui, j’ai trente-trois ans et je suis en fin de carrière. Certains ont arrêté à trente ans, d’autres à trente-cinq ans [l’âge qu’aurait Dorothea Wierer aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, NDLR]. Je n’ai pas encore décidé quoi faire, il y a les Jeux olympiques chez moi, juste à côté de la maison, là où j’ai grandi. Ce serait bien d’y aller, mais c’est dans deux ans. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
20/03/2024 à 17 h 41 min
En sport on est souvent vieux à 33 ans, certes certains ont pu dépasser cet age, mais ils sont peu nombreux. Maintenant quand les JO sont chez soi, c’est difficile de ne pas essayer, mais l’age est cruel, elle sera déçue de ses résultats.
On aura la meme chose avec Simon et Braisaz en 2030, elles seront trop vieille, mais on aura trois jeunes prométeurs…