Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’est ressourcé chez lui en famille pour préparer Antholz et les Jeux
Johannes Thingnes Boe a dû avoir beaucoup d’appels en absence ces derniers jours. Le Norvégien, qui aurait dû se trouver du côté de Lavazè, en Italie, n’a pas pris part au camp d’entraînement de l’équipe nationale. Au lieu de cela, le champion olympique en titre de l’individuel a choisi de recharger les batteries en famille.
En difficulté ces dernières semaines, notamment au tir, le biathlète de 28 ans s’est réfugié chez lui, à Sjusjøen, avec sa femme, Hedda, et son fils de deux ans, Gustav. Le jeune père a ainsi pu fêter l’anniversaire de son garçon jeudi dernier. De quoi décrocher du biathlon pendant quelques jours.
« Personne n’a rien reçu de moi la semaine dernière. J’ai passé tout mon temps à la maison où j’avais besoin de reprendre des couleurs. J’ai réfléchi là-bas sur ce qui va se passer dans le futur, plutôt que sur ce qui s’est passé ces derniers temps. Je voulais juste prendre un peu de temps pour moi et faire une vraie pause », raconte-t-il, revigoré, à TV2.
Les visites successives de ses parents ont aussi permis au biathlète de faire le vide dans sa tête pour se reconcentrer pour la suite. Un vrai plus selon lui : « Je me suis beaucoup entraîné, je me suis reposé le jour et j’ai très bien dormi la nuit. J’ai vécu une vie optimale. À la fin de la semaine, j’ai senti un surplus que je n’avais jamais eu auparavant cette saison. Ce fut une semaine incroyablement bonne pour moi. »
De nouveau en pleine forme, Johannes Thingnes Boe a retrouvé ses compatriotes dimanche à Anterselva. Il se rendra aux compétitions d’Antholz ce week-end, avant de participer au rendez-vous le plus important de l’année, les Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023