Sebastien Samuelsson : « Nous ne savons pas où nous nous sommes retrouvés »
À Hochfilzen (Autriche), où doivent se dérouler les prochaines compétitions de la coupe du monde de biathlon, Sebastian Samuelsson et Peppe Femling se sont perdus lors d’une séance d’entraînement.
La mésaventure des deux Suédois s’est déroulée mardi lors d’une sortie à ski qui devait durer deux heures. « Il était assez tard et nous allions faire demi-tour et rentrer, mais à un moment, nous nous sommes trompés de chemin. Nous ne savons pas où nous nous sommes retrouvés », a raconté le premier, double médaillé olympique, lors de la conférence de presse relatée par la SVT. Il avait déjà dévoilé l’anecdote sur Instagram.
Son coéquipier a alors sorti son téléphone pour appeler au secours Johannes Lukas qui dirigeait cette séance. « Je peux vous dire que quand Peppe Femling m’appelle, il se passe toujours quelque chose. » Heureusement, il n’était pas très loin de ses deux athlètes. Rien de bien grave donc.
« Ils ne sont pas habitués aux Alpes, tout se ressemble à peu près, avec de hautes montagnes tout autour », a-t-il expliqué. Il est allé les récupérer et toute la troupe a pu regagner le camp de base.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes