Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
27.09.2020, Wiesbaden, Germany (GER): Tarjei Boe (NOR), podium - City-Biathlon Wiesbaden - Wiesbaden (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : quand Tarjei Boe affronte les fondeurs norvégiens

BIATHLON | SKI DE FOND – Tarjei a disputé un 18 km en compagnie de l’équipe norvégienne de ski de fond.

 

Biathlon : Tarjei Boe face à Emil Iversen

La course de rollerski s’est déroulée vendredi, à Holmenkollen. 18 kilomètres au programme des fondeurs norvégiens dont le rendez-vous de Beitostølen se rapproche. Mais ils n’étaient pas seuls au départ de cette épreuve-test. Dans sa tenue de biathlète mais sans la carabine, Tarjei Boe s’est invité.

« Ce sont les meilleurs skieurs du monde, donc c’est un bon entraînement pour l’hiver. J’espère avoir battu quelqu’un de l’équipe élite, c’était l’objectif », confiait-il à nos confrères de la NRK après avoir franchi la ligne d’arrivée mais avant de connaître les résultats.

C’est qu’au début, le vainqueur de la coupe du monde de biathlon 2010-2011 a appuyé sur le champignon. Il progressait en tête, aux côtés d’Emil Iversen avec qui il a partagé l’affiche de l’émission de TV2, Landskampen. Puis, il a peu à peu perdu du terrain.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

 

Résultat, Hans Christer Holund l’a emporté en 40 minutes49, devant Iversen et Simen Hegstad Krueger.

L'article continue sous la publicité
pub

Et le grand frère Boe ? Il occupe une honorable sixième place, avec un retard de 56 secondes. Il devance tout de même Sjur Roethe et Didrik Toenseth. « C’est un peu inhabituel de skier aussi longtemps d’affilée », a-t-il décrit. Il est vrai qu’il ne s’est pas arrêté devant le pas de tir.

 

Photo/Vidéos : Nordic Focus et Instagram.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.