BIATHLON | SKI DE FOND – Tarjei a disputé un 18 km en compagnie de l’équipe norvégienne de ski de fond.
Biathlon : Tarjei Boe face à Emil Iversen
La course de rollerski s’est déroulée vendredi, à Holmenkollen. 18 kilomètres au programme des fondeurs norvégiens dont le rendez-vous de Beitostølen se rapproche. Mais ils n’étaient pas seuls au départ de cette épreuve-test. Dans sa tenue de biathlète mais sans la carabine, Tarjei Boe s’est invité.
« Ce sont les meilleurs skieurs du monde, donc c’est un bon entraînement pour l’hiver. J’espère avoir battu quelqu’un de l’équipe élite, c’était l’objectif », confiait-il à nos confrères de la NRK après avoir franchi la ligne d’arrivée mais avant de connaître les résultats.
C’est qu’au début, le vainqueur de la coupe du monde de biathlon 2010-2011 a appuyé sur le champignon. Il progressait en tête, aux côtés d’Emil Iversen avec qui il a partagé l’affiche de l’émission de TV2, Landskampen. Puis, il a peu à peu perdu du terrain.
Résultat, Hans Christer Holund l’a emporté en 40 minutes49, devant Iversen et Simen Hegstad Krueger.
Et le grand frère Boe ? Il occupe une honorable sixième place, avec un retard de 56 secondes. Il devance tout de même Sjur Roethe et Didrik Toenseth. « C’est un peu inhabituel de skier aussi longtemps d’affilée », a-t-il décrit. Il est vrai qu’il ne s’est pas arrêté devant le pas de tir.
Photo/Vidéos : Nordic Focus et Instagram.