Biathlon : quatre équipes touchées par la Covid

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Des membres des équipes de Slovaquie, Moldavie, Lettonie et Russie ont déclaré des cas positifs au coronavirus. L’IBU doit maintenant décider si elle met ses trois nations hors courses.

 

Biathlon : de nouveaux tests ce jeudi

Les tests PCR que doivent passer les équipes de biathlon à leur arrivée en Finlande ont rendu leur verdict. Pour trois nations — la Moldavie, la Lettonie et la Russie –, des cas positifs au coronavirus ont été repérés. Tous ont été mis à l’isolement.

L’information été révélée mercredi soir sur Twitter par l’IBU, alors que la coupe du monde doit débuter samedi à Kontiolahti.

Ce jeudi matin, l’équipe russe de biathlon a confirmé l’information sur son compte Instagram : quatre personnes ont bien été testés positives à la Covid-19. Il s’agit d’Anton Babikov, comme le révélait MK-Sport quelques heures plus tôt, ainsi que des entraîneurs Roman Leifer et Yevgeny Shutov. Le masseur Valery Lashin est le quatrième homme contaminé.

 

 

L’IBU a déclaré que l’erreur des tests utilisés par l’organisation est inférieure à 1%. « Nos tests sont effectuées selon les normes scientifiques les plus élevées, les résultats positifs sont revérifiés et les personnes testées positivement sont à nouveau testées », a rappelé la fédération internationale.

Enfin, l’équipe de Slovaquie, non citée par l’IBU dans son tweet, compte également un cas positif, comme l’a révélé Paulina Fialkova sur Instagram : « Malheureusement, le début de saison tant attendu à Kontiolahti, en Finlande, est reporté pour nous », écrit-elle.

La décision d’admission des quatre équipes, dont celle de Russie, aux courses du week-end devraient être prise aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’agence TASS dans la nuit. « Jeudi, un nouveau test est prévu. Sur la base de ses résultats, une décision sera prise sur l’admission de l’équipe russe à la compétition », précise-t-elle citant une source proche du dossier.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.