Biathlon : Dorothea Wierer va se battre pour redevenir championne du monde d’été
Ce jeudi 14 juillet, la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) a annoncé, à plus d’un mois de l’événement, une première sélection de biathlètes qui participeront, fin août, aux championnats du monde d’été de Ruhpolding (Allemagne). En Bavière, si les Français ne seront pas présents, on retrouvera également les meilleurs Allemands, Suédois, Slovènes ou Tchèques.
Cette première liste comprend quatre noms : la superstar Dorothea Wierer, qui avait été sacrée sur le sprint en 2013 à Forni Avoltri (Italie), Lisa Vittozzi, Tommaso Giacomel et Didier Bionaz. « Pour eux, il est important de concourir sur la scène internationale lors de compétitions de haut niveau, explique Klaus Hoellrigl, patron du biathlon italien, à Fondo Italia. Dans les semaines à venir, nous déciderons d’amener deux ou trois autres athlètes, en essayant de savoir s’il est préférable pour eux d’aller en stage pour continuer de travailler ou de concourir à Ruhpolding. »
Pour Lukas Hofer, qui s’entraîne partiellement avec la Suède et qui a récemment été opéré des deux épaules, une décision sera prise au dernier moment « en fonction de son état de forme », lance Klaus Hoellrigl. Concernant les athlètes qui ne seront pas retenus, enfin, des camps d’entraînement sont prévus au même moment à Antholz (Italie), pour les hommes, et à Forni Avoltri, pour les féminines.
A lire aussi
- A l’inverse de la France, plusieurs nations phares disputeront les Mondiaux d’été de Ruhpolding
- Les Allemands participeront aux championnats du monde d’été de Ruhpolding
- L’équipe nationale de Suède participera aux Mondiaux d’été de Ruhpolding
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière