Biathlon : que penser de la première course de Stina Nilsson ?

Biathlon-Arena-Lenzerheide_Nordic-House_Winter_2
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Elle est l’attraction de ce début de saison. L’ancienne fondeuse Stina Nilsson a disputée sa première course de biathlon. Une prestation largement commentée.

 

Biathlon : « L’or olympique à la fin »

Samedi, l’ex-fondeuse Stina Nilsson a disputé sa première course de biathlon. Il s’agissait d’un sprint au cours duquel elle a signé un 7/10 « prometteur », comme nous l’écrivions à l’arrivée. La Suédoise s’est classée onzième, à 1 min 48 sec de la vainqueure du jour, Hanna Öberg.

Inutile de dire que sa prestation a été très observée, tant sa décision d’abandonner le ski de fond pour le biathlon avait surpris. N’oublions pas qu’elle a été sacrée championne olympique de sprint à PyeongChang, en 2018.

Une figure du circuit, Bjoern Ferry, a été impressionné par la toute première compétition de sa compatriote en tant que biathlète. Il se rappelle que lors de sa première compétition internationale, il avait joué la même partition qu’elle. Et on sait quelle a été la suite de sa carrière. Aussi, pour Nilsson, « ce sera l’or olympique à la fin », déclare sur la SVT celui qui a gagné la poursuite des JO de 2010. « On verra », lui a-t-elle répondu, en riant. Elle s’est simplement déclarée « satisfaite ». Notamment de son tir debout.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Plus sérieusement, l’ancien fondeur Torgeir Bjoern, commentateur pour la NRK, reconnaît que « c’est mieux que prévu », confie-t-il. « Je pense qu’elle a trouvé quelque chose qui lui plaît. Nous ne l’avons pas toujours vue aussi satisfaite dans les interviews après les compétitions de ski de fond. On dirait qu’elle a retrouvé du plaisir à faire sport », analyse à son tour son collègue Andreas Stabrun Smith.

Stina Nilsson ne participera pas à l’ouverture de la coupe du monde de Kontiolahti, à la fin du mois. « Je pense qu’elle sera prête après Noël », pronostique Ola Lunde.

À Idre, de nouvelles courses auront lieu ce dimanche.

 

À lire aussi :

 

Photo : Capture d’écran SVT.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.