Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon-Arena-Lenzerheide_Nordic-House_Winter_2

Biathlon : que penser de la première course de Stina Nilsson ?

BIATHLON – Elle est l’attraction de ce début de saison. L’ancienne fondeuse Stina Nilsson a disputée sa première course de biathlon. Une prestation largement commentée.

 

Biathlon : « L’or olympique à la fin »

Samedi, l’ex-fondeuse Stina Nilsson a disputé sa première course de biathlon. Il s’agissait d’un sprint au cours duquel elle a signé un 7/10 « prometteur », comme nous l’écrivions à l’arrivée. La Suédoise s’est classée onzième, à 1 min 48 sec de la vainqueure du jour, Hanna Öberg.

Inutile de dire que sa prestation a été très observée, tant sa décision d’abandonner le ski de fond pour le biathlon avait surpris. N’oublions pas qu’elle a été sacrée championne olympique de sprint à PyeongChang, en 2018.

Une figure du circuit, Bjoern Ferry, a été impressionné par la toute première compétition de sa compatriote en tant que biathlète. Il se rappelle que lors de sa première compétition internationale, il avait joué la même partition qu’elle. Et on sait quelle a été la suite de sa carrière. Aussi, pour Nilsson, « ce sera l’or olympique à la fin », déclare sur la SVT celui qui a gagné la poursuite des JO de 2010. « On verra », lui a-t-elle répondu, en riant. Elle s’est simplement déclarée « satisfaite ». Notamment de son tir debout.

L'article continue sous la publicité

pub

Plus sérieusement, l’ancien fondeur Torgeir Bjoern, commentateur pour la NRK, reconnaît que « c’est mieux que prévu », confie-t-il. « Je pense qu’elle a trouvé quelque chose qui lui plaît. Nous ne l’avons pas toujours vue aussi satisfaite dans les interviews après les compétitions de ski de fond. On dirait qu’elle a retrouvé du plaisir à faire sport », analyse à son tour son collègue Andreas Stabrun Smith.

Stina Nilsson ne participera pas à l’ouverture de la coupe du monde de Kontiolahti, à la fin du mois. « Je pense qu’elle sera prête après Noël », pronostique Ola Lunde.

À Idre, de nouvelles courses auront lieu ce dimanche.

 

À lire aussi :

 

Photo : Capture d’écran SVT.

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...