Biathlon : du repos en famille pour les frères Boe
« Qui s’en soucie ? On ne demande pas à la veille de Noël ce qui va se passer demain ». C’est par ces mots que Tarjei Boe a répondu à nos confrères de la NRK qui, après la mass-start de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), l’ont interrogé à propos de son avenir.

Car en effet, depuis ce dimanche en fin d’après-midi, Johannes Thingnes et Tarjei Boe ne sont plus des biathlètes de la caravane. Après un bel hommage rendu par tout le plateau ainsi que les organisateurs, les deux frères ont pu relâcher toute la pression de l’hiver au cours d’une jolie fête organisée en leur faveur.
« Nous allons avoir la plus belle fête de tous les temps », confiait même Johannes Thingnes quelques minutes avant de se rendre à l’évènement. Nous nous sentons comme des rois. Nous avons passé une magnifique journée. »
« Nous avons transformé tout Holmenkollen en « Boe Arena » »Tarjei Boe à la NRK
L’aîné de la fratrie tenait aussi à saluer tous les efforts des organisateurs pour leur permettre d’effectuer leurs derniers tours de piste dans des conditions mémorables : « C’était encore plus grand que ce que j’imaginais. Nous avons transformé tout Holmenkollen en « Boe Arena ». Nous sommes très reconnaissants et nous trouvons cela formidable qu’ils aient fait autant d’efforts pour nous honorer d’une manière aussi sympathique », ajoutait-il sourire aux lèvres.

Mais après les célébrations, les deux Norvégiens vont désormais se tourner vers l’avenir et leur nouvelle vie. Un cap à franchir qui ne semble pas inquiéter Tarjei Boe. « Nous voulons prendre du poids. Les gens ne nous reconnaîtront plus dans six mois, ironisait comme à son habitude le biathlète de 36 ans avant d’être complété par son frère. Dans un mois, les autres commenceront à se concentrer sur les Jeux olympiques tandis que nous, nous serons encore allongés sur le canapé. »
Et alors qu’ils ont récemment révélé avoir déjà été contactés pour reprendre du service dans le milieu dès la saison prochaine, les deux Scandinaves veulent toutefois prendre le temps de se reposer en famille. Une décision particulièrement apprécié par leurs épouses.

« Je n’ai jamais vu une telle fête. Les gens sont venus de très loin et ils ont dépensé leur argent pour venir les voir une dernière fois. C’est très fort comme message », avouait Hedda Dæhli Boe, femme de Johannes Thingnes. « C’était une formidable expérience. C’est très émouvant de voir à quel point ils ont compté pour tout le monde », glissait pour sa part Gita Simonsen, femme de Tarjei.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
