Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Siegfried Mazet, biathlon, Hochfilzen
Siegfried Mazet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : quel avenir pour Siegfried Mazet après les Jeux olympiques de Pékin 2022 ?

Alors que son contrat avec la Norvège expirera à la fin de l’hiver prochain, Siegfried Mazet fait le point sur son avenir pour Nordic Magazine.

Biathlon : « Je ne sais pas si je suis prêt à quitter le navire maintenant »

Dans tout juste un an, au bout d’un hiver olympique qui débutera au mois de novembre prochain, le contrat de Siegfried Mazet avec la Fédération norvégienne de biathlon prendra fin. Débarqué dans le royaume au printemps 2016 après avoir fait les beaux jours du biathlon tricolore, le Drômois, après six ans de bons et loyaux services, arrivera donc à un carrefour de sa carrière quelques semaines après les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Johannes Thingne Boe, Siegfried Mazet, biathlon, Pokljuka
Johannes Thingnes Boe (NOR), Siegfried Mazet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« J’arrive à un croisement, confirme-t-il à Nordic Magazine. Soit je prends tout droit et je continue où je suis, soit je serre le frein à main et je bifurque. Je commence un peu à y réfléchir parce que je ne veux pas prendre une décision à la hâte en avril prochain. » Malgré de très nombreuses années passées derrière les jumelles, Siegfried Mazet explique n’avoir pas perdu la flamme : « J’ai toujours le feu, indique-t-il avec passion. Tant que je stresserai comme un malade quand un de mes athlètes arrivera au tir, je continuerais. »

« J’ai encore l’ambition de coacher »

Pourtant, l’entraîneur de 43 ans qui a fait de Martin Fourcade le meilleur biathlète de la planète au début des années 2010, se dit également intéressé par un autre poste : celui de manager. « Prendre de la hauteur dans un rôle plus large de manager dans une équipe comme le fait Stéphane Bouthiaux pour la France est effectivement quelque chose qui me séduit. Mais j’aime vraiment coacher et j’ai encore pour ambition de le faire. »

Siegfried Mazet, biathlon
Siegfried Mazet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

En Norvège ou ailleurs ? « Pour l’instant, je suis bien en Norvège où il y a une belle équipe, euphémise Siegfried Mazet. Si je pars, celui qui va reprendre l’équipe va récupérer les fruits de notre travail. Je ne sais pas si je suis prêt à quitter le navire maintenant », termine-t-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !