Biathlon : retour en France mercredi, départ pour Östersund le 24 novembre
Après les courses disputées à Sjusjøen (Norvège), lieu de leur dernier stage de présaison, les biathlètes de l’équipe de France ne sont pas directement rentrés dans l’Hexagone. Comme Antonin Guigonnat l’a révélé dans une vidéo, ils ont passé la soirée à regarder la Formule 1 avant de reprendre l’entraînement ce lundi.
Le retour en France n’est effectivement programmé que ce mercredi en soirée après une dernière séance d’intensité matinale. Les dix biathlètes du groupe A, assurés de leur place pour l’ouverture de la coupe du monde à Östersund (Suède), ne seront alors qu’à sept jours de leur départ. C’est effectivement, comme l’annonçait Frédéric Jean à Nordic Magazine jeudi dernier, le mercredi 24 novembre que les Bleus prendront la direction de la Suède. Pendant la petite semaine passée en France, les biathlètes s’entraîneront à la maison.
Après deux jours d’entraînement sur le site scandinave, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon entameront leur hiver par un individuel, très attendu.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde