Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Eric Perrot, Antonin Guigonnat, Emilien Claude, Prémanon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Eric Perrot (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Emilien Claude (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : quel programme pour l’équipe de France jusqu’au lancement de la saison hivernale ?

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne ou encore en Autriche avant le début de la coupe du monde, fin novembre.

Biathlon : les Bleus vont visiter du pays

Les biathlètes de l’équipe de France A de biathlon ont terminé, ce samedi en milieu de journée, leur deuxième rassemblement de l’été. A Prémanon (Jura), ils ont enchaîné les séances de tir, au repos, de précision ou en aérobie, de ski-roues ou de tests physiques. Après cette semaine jurassienne, les Bleus vont s’entraîner individuellement jusqu’à la fin du mois de juillet.

Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, Eric Perrot, Prémanon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Fabien Claude (FRA), Quentin Fillon-Maillet (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Eric Perrot (FRA) – Manzoni/NordicFocus

A partir du 28 juillet, date du départ pour la Norvège, les choses vont s’accélérer. C’est qu’un stage est programmé à Sirdal, en commun avec les fondeurs, avant les compétitions du Blink Festival, qui concluront le séjour dans le royaume. Du repos sera ensuite au programme pour les Bleus qui partiront en stage d’altitude à Bessans (Savoie) du 22 août au 2 septembre, à la veille du Martin Fourcade Nordic Festival que la plupart d’entre eux devrait disputer.

Deux Summer Tour au programme

Du 14 au 23 septembre, un stage est prévu à Oberhof (Allemagne), sur les lieux des prochains championnats du monde. En Thuringe, l’équipe de France reprendra certainement le contact avec la neige dans le tunnel réfrigéré prévu à cet effet.

A leur retour en France, sauf blessure, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo participeront, les 24 et 25 septembre, au premier Summer Tour de l’été, programmé à Prémanon.

Julia Simon, Chloé Chevalier, Paula Botet, Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Prémanon, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Julia Simon (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Chloe Chevalier (FRA), Paula Botet (FRA), Anaïs Chevalier-Bouchet (FRA), Lou Jeanmonnot (FRA), Caroline Colombo (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Après cette période intense, les Français termineront le mois de septembre par du repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement pour préparer le très attendu Summer Tour d’Arçon (Doubs), prévu cette année les 15 et 16 octobre. Dès les courses terminées, ils prendront la direction de Ramsau (Autriche). Du 17 au 26 octobre, ils pourront notamment rechausser les skis sur les pistes du glacier du Dachstein.

Enfin, du 7 au 19 novembre, les Bleus retourneront en Norvège, à Sjusjøen, pour le stage terminal de la préparation. Les courses norvégiennes d’ouverture de l’hiver seront notamment à leur programme face à l’élite du royaume. Le tout à deux semaines du début de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le programme estival de l’équipe de France de biathlon

  • 28 juillet-7 août : stage à Sirdal (Norvège) et participation au Blink Festival à Sandnes (Norvège)
  • 22 août-2 septembre : stage d’altitude à Bessans (Savoie)
  • 3 septembre : participation au Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy (Haute-Savoie)
  • 14-23 septembre : stage à Oberhof (Allemagne)
  • 24-25 septembre : participation au Summer Tour de Prémanon (Jura)
  • 15-16 octobre : participation au Summer Tour d’Arçon (Doubs)
  • 17-26 octobre : stage à Ramsau (Autriche)
  • 7-19 novembre : stage à Sjusjøen (Norvège)

A lire aussi


Les cinq dernières infos

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Delcroix Annie

    07/07/2022 à 9 h 20 min

    Bravo les « Cocos », açcrochez vous,faites honneur au biathlon français.
    On vous suit et vous soutient toute la saison d’hiver, on vous suit dans vos entraînements de préparation, on va bien sûr vous encourager dans cette étape du TDF, dont nous sommes fans également.
    Bises Annie 🐰 et Jacques 🦎😚😚🥰🚲🏅

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Saut à ski

Alors que les sauteurs à ski français ont participé, il y a une semaine, au Grand Prix d'été de Courchevel (Savoie), ils vont descendre...

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...