Biathlon : les Bleus vont visiter du pays
Les biathlètes de l’équipe de France A de biathlon ont terminé, ce samedi en milieu de journée, leur deuxième rassemblement de l’été. A Prémanon (Jura), ils ont enchaîné les séances de tir, au repos, de précision ou en aérobie, de ski-roues ou de tests physiques. Après cette semaine jurassienne, les Bleus vont s’entraîner individuellement jusqu’à la fin du mois de juillet.
A partir du 28 juillet, date du départ pour la Norvège, les choses vont s’accélérer. C’est qu’un stage est programmé à Sirdal, en commun avec les fondeurs, avant les compétitions du Blink Festival, qui concluront le séjour dans le royaume. Du repos sera ensuite au programme pour les Bleus qui partiront en stage d’altitude à Bessans (Savoie) du 22 août au 2 septembre, à la veille du Martin Fourcade Nordic Festival que la plupart d’entre eux devrait disputer.
Deux Summer Tour au programme
Du 14 au 23 septembre, un stage est prévu à Oberhof (Allemagne), sur les lieux des prochains championnats du monde. En Thuringe, l’équipe de France reprendra certainement le contact avec la neige dans le tunnel réfrigéré prévu à cet effet.
A leur retour en France, sauf blessure, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo participeront, les 24 et 25 septembre, au premier Summer Tour de l’été, programmé à Prémanon.
Après cette période intense, les Français termineront le mois de septembre par du repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement pour préparer le très attendu Summer Tour d’Arçon (Doubs), prévu cette année les 15 et 16 octobre. Dès les courses terminées, ils prendront la direction de Ramsau (Autriche). Du 17 au 26 octobre, ils pourront notamment rechausser les skis sur les pistes du glacier du Dachstein.
Enfin, du 7 au 19 novembre, les Bleus retourneront en Norvège, à Sjusjøen, pour le stage terminal de la préparation. Les courses norvégiennes d’ouverture de l’hiver seront notamment à leur programme face à l’élite du royaume. Le tout à deux semaines du début de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande).
Le programme estival de l’équipe de France de biathlon
- 28 juillet-7 août : stage à Sirdal (Norvège) et participation au Blink Festival à Sandnes (Norvège)
- 22 août-2 septembre : stage d’altitude à Bessans (Savoie)
- 3 septembre : participation au Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy (Haute-Savoie)
- 14-23 septembre : stage à Oberhof (Allemagne)
- 24-25 septembre : participation au Summer Tour de Prémanon (Jura)
- 15-16 octobre : participation au Summer Tour d’Arçon (Doubs)
- 17-26 octobre : stage à Ramsau (Autriche)
- 7-19 novembre : stage à Sjusjøen (Norvège)
A lire aussi
- L’équipe de France débute son stage à Beaulieu ce lundi
- Les Bleus ont terminé leur premier stage de l’été
- Après Beaulieu, les Français se retrouveront fin juin à Prémanon
- Léquipe de France en stage cette semaine à Prémanon
- Prémanon : une première journée réservée au tir au repos de précision pour les Français
- Semaine de travail terminée pour les Bleus à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Delcroix Annie
07/07/2022 à 9 h 20 min
Bravo les « Cocos », açcrochez vous,faites honneur au biathlon français.
On vous suit et vous soutient toute la saison d’hiver, on vous suit dans vos entraînements de préparation, on va bien sûr vous encourager dans cette étape du TDF, dont nous sommes fans également.
Bises Annie 🐰 et Jacques 🦎😚😚🥰🚲🏅