Biathlon : dernière semaine à la maison avant Noël pour les Bleus, Sophie Chauveau en Suède
Rentrés à leur domicile ce samedi soir après une longue journée passée dans les transports pour revenir d’Idre Fjäll (Suède), les biathlètes du groupe d’entraînement A de l’équipe de France vont passer les six prochains jours dans l’Hexagone. Ensuite, dès samedi prochain, il sera temps de reprendre l’avion, direction Kontiolahti (Finlande) et la première étape de la coupe du monde 2022/2023.
« Le grand débat va être de savoir si on remet ou non les ski-roues pour ces quelques jours passés en France », explique Vincent Vittoz, le coach physique des Bleus, à Nordic Magazine. Quentin Fillon-Maillet, lui, ne va pas hésiter et a déjà prévu de continuer à faire des séances à allure course. « Peut-être que ce sera encore plus haut que cela, précise le numéro un mondial. Le but avant le début de la saison est de mettre mon corps en situation. »
Pour le Vosgien Fabien Claude, ce sera « assez light » parce qu’il n’a « pas besoin de trop d’intensités pour être bien dans le coup dès le lancement de la saison ».
Du shopping pour Chloé Chevalier
La Dauphinoise Chloé Chevalier, si elle va bien sûr continuer à s’entraîner et à travailler sur sa récupération, va également s’occuper de son bien-être mental. « Cette semaine va passer vite et ce sera la dernière occasion de profiter de tout, notamment de mes amis et de ma famille, avant Noël. Je vais aussi, peut-être, en profiter pour faire une dernière virée shopping ou un dernier restaurant. L’objectif sera de partir en Finlande fraîche dans la tête pour entamer la saison. »
Enfin, la Bornandine Sophie Chauveau, qui découvrira la coupe du monde à Kontiolahti, prend, elle, la direction de la Scandinavie dès ce dimanche. « Je pars avec le groupe B à Idre Fjäll [où ces derniers entameront leur hiver sur l’IBU Cup, NDLR] pour y faire une semaine de préparation avec eux, explique-t-elle. En fin de semaine, je reprends l’avion direction Kontiolahti pour rejoindre la coupe du monde ! Comme il n’y a pas ou peu de neige en France, cela m’arrange d’aller faire quelques jours d’entraînement en Suède sur neige. »
A lire aussi
- Jour de départ en Suède pour l’équipe de France
- Les Français ont commencé à s’entraîner à Idre Fjäll
- Pourquoi la France a-t-elle décidé de terminer sa préparation à Idre Fjäll ?
- Idre Fjäll : l’individuel court pour Fabien Claude
- Idre Fjäll : Tilda Johansson remporte l’individuel court devant cinq Françaises
- Idre Fjäll : Emilien Jacquelin grand vainqueur du sprint, les cinq Français dans le top 7
- Idre Fjäll : Anaïs Chevalier-Bouchet s’adjuge le sprint devant Elvira Oeberg
- Sophie Chauveau débarque en coupe du monde pour l’étape d’ouverture de Kontiolahti
- Cyril Burdet sur l’arrivée de Sophie Chauveau en coupe du monde : « Elle est largement dans le tempo des filles du groupe A sur les skis »
- Sophie Chauveau : « Je n’arrive pas à me rendre compte que je vais aller en coupe du monde »
- Kontiolahti : Antonin Guigonnat incertain pour l’individuel d’ouverture de la coupe du monde
- Selon Vincent Vittoz, Emilien Jacquelin « a les moyens et le potentiel » pour jouer le gros globe de cristal cette saison
- Quentin Fillon-Maillet : « Je n’arriverais à devenir champion du monde que dans la continuité de la quête du gros globe »
- Le dernier stage de l’équipe de France, organisé à Idre Fjäll, est terminé
Les cinq dernières infos
- Trail : Renaud Toby et Kerstin Dusch s’offrent une victoire sur une édition de l’UTMJ record
- Rollerski | La Bresse : la médaille d’or de l’individuel classique pour Mathis Desloges, Romain Vaxelaire sacré en U20
- Rollerski | La Bresse : Mélissa Gal titrée sur l’individuel classique, Agathe Margreither en or chez les U20
- Rollerski | Falun : Maja Dahlqvist et Eric Rosjoe remportent l’individuel skate de la coupe de Suède d’été
- Rollerski | La Bresse : le doublé pour Victor Lafrasse qui s’adjuge l’individuel classique U18