Biathlon : encore du volume pour les Bleus
Après le stage de dix jours passé à Oberhof (Allemagne) puis les compétitions du Summer Tour de Prémanon (Jura), on aurait pu imaginer que les biathlètes français allaient s’octroyer quelques jours de repos. Il n’en sera rien puisque les coachs ont décidé, malgré le retour à la maison, de programmer, à partir de ce lundi, une nouvelle semaine de volume.
« Il n’y a pas vraiment de repos de prévu, explique Anaïs Chevalier-Bouchet à Nordic Magazine. Je fais les choses à fond parce que je sais que cela payera cet hiver. » « On approche de la saison, donc on augmente le nombre d’intenses », confirme Julia Simon, reine du week-end jurassien.
Arçon, Ramsau puis Idre
Après cette semaine de volume, les Bleus feront cependant relâche la suivante. « Ce sera un petit peu plus cool », affirme Quentin Fillon-Maillet, qui a expliqué après ses courses prémanonières avoir encore du pain sur la planche d’ici la fin du mois de novembre. Ensuite, il sera temps de préparer le Summer Tour d’Arçon (Doubs) des 15 au 16 octobre, dernier rendez-vous compétitif sur les ski-roues.
Dans la foulée, comme annoncé de longue date, les biathlètes tricolores retoucheront la neige sur le glacier de Ramsau (Autriche). Après un bref retour en France, ils prendront ensuite la direction, comme l’a révélé Nordic Magazine ce dimanche, de la Suède début novembre. « Là-bas, on entrera dans le vif du sujet », salive d’avance Julia Simon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?