Biathlon : une montée en puissance après Noël pour briller en Allemagne
Après quatre semaines passées sur le circuit de la coupe du monde, les biathlètes de l’équipe de France sont actuellement au repos. Un repos bien mérité après les vingt podiums récoltés en vingt-deux courses disputées, meilleur début de saison de l’histoire de France. « Après deux, trois jours de repos, je ferais tranquillement du classique chez moi aux Saisies pour profiter de l’enneigement », expliquait Julia Simon à Nordic Magazine après la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Les fêtes de Noël vont vite arriver, notait de son côté Quentin Fillon-Maillet, actuel numéro deux mondial. Je vais donc essayer de profiter de ma famille tant bien que mal avec ces conditions sanitaires compliquées. »
Pour que les Bleus retrouvent un vrai programme d’entraînement, il faudra attendre la semaine prochaine : « C’est l’une des rares périodes dans la saison où on peut faire un peu d’entraînement, estimait Antonin Guigonnat, qui avait étonnamment perdu un ski dimanche lors de la mass-start. On aura le temps de récupérer et de se repréparer pour le prochain bloc. »
« Je ferais quelques séances de musculation pour garder le rythme et quelques intensités avant de me rendre à Oberhof », détaillait Julia Simon. « Je vais skier quasiment tous les jours », annonçait enfin Quentin Fillon-Maillet. Le tout pour être prêt à rattaquer début janvier en Allemagne, à moins d’un mois des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte