BIATHLON – C’est l’équipe norvégienne olympique de biathlon qui se rendra à Kontiolahti, comprenez sans Ole Einar Bjoerndalen. La légende du biathlon aura-t-elle à un au-revoir national sur l’étape d’Oslo ?
Ole Einar Bjoerndalen ne sera pas aligné sur la coupe du monde de Kontiolahti la semaine prochaine. Comme convenu, l’encadrement fédéral y emmenera seulement la délégation olympique avec ses médaillé(s) Oslbu, Eckhoff, Svendsen, Birkeland les frères Boe…
A trois épreuves de la fin de ce qui pourrait bien être sa dernière saison en coupe du monde, se pose la question de la sortie du roi Ole Einar Bjoerndalen. Légende vivante de son sport, OEB rêvait de finir sa carrière sur une médaille olympique à Pyeongchang. Mais son début de saison limite l’a éloigné de ce rêve…
Un au-revoir à Oslo ?
Vu de Norge précisait ce mardi que l’athlète s’entraînait pour courir sur une des trois dernières épreuves. Alors que de son côté, le directeur du biathlon assurait : « La seule chose sûre pour le moment est que nous emmènerons l’équipe olympique à Kontiolahti. En tous cas, la porte n’est jamais fermée à Ole pour les étapes d’Oslo et de Tyumen. »
Les Norvégiens auront-ils l’occasion de saluer une dernière fois leur champion à Oslo, le plus grand ambassadeur de l’histoire du biathlon ? L’inverse semble pour l’heure improbable et malvenu… Les sélections norvégiennes pour l’avant-dernière étape de coupe du monde seront particulièrement surveillées par les amoureux du biathlon et pour ce qui serait un bel au-revoir à ce champion au palmarès unique.
Photo : NordicFocus