Biathlon : quelques brèves à l’international
par Christophe Sellez le 24 octobre 2018- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Alors que les biathlètes françaises se disputaient les titres nationaux à Arçon, d’autres protagonistes des pays voisins connaissent des fortunes diverses. Petit tour d’horizon.
Dahlmeier au repos
Double championne olympique de biathlon à Pyeongchang, Laura Dahlmeier joue de malchance depuis quelques semaines. En effet, après un accident de VTT, une opération d’une dent de sagesse, l’allemande doit interrompre sa préparation à cause d’une infection qui affaiblit son système immunitaire. Dahlmeier n’avait pas participé à tous les entraînements lors du stage d’avant-saison en Autriche avec l’équipe nationale. Elle doit donc se résoudre à faire une pause tout en ne sachant pas quelle sera la date de son retour ; un doute subiste sur sa présence aux premières courses du mois de décembre.
Kuzmina ambassadrice de choix
Anastasiya Kuzmina, championne olympique de mass start à Pyeongchang, sera la prochaine ambassadrice des championnats du monde catégorie jeunes et juniors qui auront lieu à Osrblie en Slovaquie.
Naturalisée slovaque, la sœur ainée de Anton Shipulin avait vécu sa première expérience internationale en tant que biathlète en 2002 lors des championnats du monde juniors en Italie.
Carnet rose
La Suissesse Selina Gasparin et son mari le fondeur russe Ilia Chernousov sont les heureux parents de leur deuxième fille Kiana, trois ans après une première fille Leila.
Vice-championne olympique aux Jeux de Sochi, la native de Samedan ne met pas pour autant de côté sa carrière de biathlète et prévoit un retour à la compétition pour le mois de janvier 2019 afin de bien figurer aux Mondiaux de Suède.
Photo : NordicFocus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura