Biathlon : quelques brèves à l’international

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

BIATHLON – Alors que les biathlètes françaises se disputaient les titres nationaux à Arçon, d’autres protagonistes des pays voisins connaissent des fortunes diverses.  Petit tour d’horizon. 

  • Dahlmeier au repos

Double championne olympique de biathlon à Pyeongchang, Laura Dahlmeier joue de malchance depuis quelques semaines. En effet, après un accident de VTT, une opération d’une dent de sagesse, l’allemande doit interrompre sa préparation à cause d’une infection qui affaiblit son système immunitaire. Dahlmeier n’avait pas participé à tous les entraînements lors du stage d’avant-saison en Autriche avec l’équipe nationale. Elle doit donc se résoudre à faire une pause tout en ne sachant pas quelle sera la date de son retour ; un doute subiste sur sa présence aux premières courses du mois de décembre.


  • Kuzmina ambassadrice de choix

Anastasiya Kuzmina (SVK) –  Manzoni/NordicFocus.

Anastasiya Kuzmina, championne olympique de mass start à Pyeongchang, sera la prochaine ambassadrice des championnats du monde catégorie jeunes et juniors qui auront lieu à Osrblie en Slovaquie.

Naturalisée slovaque, la sœur ainée de Anton Shipulin avait vécu sa première expérience internationale en tant que biathlète en 2002 lors des championnats du monde juniors en Italie.


  • Carnet rose

une, Selina Gasparin, biathlon, equipe Suisse

Selina Gasparin (SUI) – Manzoni/NordicFocus.

La Suissesse Selina Gasparin et son mari le fondeur russe Ilia Chernousov sont les heureux parents de leur deuxième fille Kiana, trois ans après une première fille Leila.

Vice-championne olympique aux Jeux de Sochi, la native de Samedan ne met pas pour autant de côté sa carrière de biathlète et prévoit un retour à la compétition pour le mois de janvier 2019 afin de bien figurer aux Mondiaux de Suède.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.