Biathlon : Quentin Fillon-Maillet invité par Alpine
Après le tirage au sort de Roland-Garros ou encore la journée passée dans la voiture du directeur de course du Tour de France dans le Jura, Quentin Fillon-Maillet, passé dans une autre dimension l’hiver dernier grâce à ses performances sportives, a vécu le week-end du Grand Prix de France de F1 en immersion au sein du paddock de l’Alpine F1 Team.
C’est que l’écurie française l’avait invité, tout comme les bosseurs Benjamin Cavet et Perrine Laffont ou le nageur Florent Manaudou, à suivre le Grand Prix en inside. Ainsi, on a pu voir le Franc-Comtois effectuer un tour du circuit Paul-Ricard du Castellet (Var) à bord d’une voiture Alpine, participer à une course de kart ou assister de très près à un changement de pneumatiques.
Après ce week-end rafraichissant et riche en nouvelles expériences et rencontres, Quentin Fillon-Maillet va reprendre l’entraînement avant de s’envoler, jeudi, pour la Norvège. Le stage préparatoire des Bleus pour le Blink Festival, la première compétition de l’été, l’y attend.
A lire aussi
- Quentin Fillon-Maillet star de l’étape jurassienne du Tour de France
- Quentin Fillon-Maillet au milieu des stars du tennis à Roland-Garros
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Lukas Hofer sélectionné pour les championnats du monde d’Oberhof
- Ski de fond | Névache : les résultats complets du sprint skate masculin du Challenge national U15
- Ski de fond | Toblach : Paal Golberg vainqueur, Hugo Lapalus dans le top 10
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième