Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Authamayou/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Quentin Fillon-Maillet après la semaine du Grand-Bornand : « Je vais essayer de revenir le meilleur possible pour la suite »

Quentin Fillon-Maillet, à la sortie d’une mass-start terminée hors du top 10, revient pour Nordic Magazine sur sa semaine bornandine.


Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

Biathlon : Quentin Fillon-Maillet repart du Grand-Bornand sans podium

Ce dimanche, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet (17/20) n’est pas parvenu à monter sur le podium de la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie). Pourtant, le douanier de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura) a eu l’occasion de s’y frayer un chemin en fin de course. Fautif à deux reprises au dernier debout, il n’a pourtant pas pu le rejoindre. Pour Nordic Magazine, il revient sur ce course et fait le bilan de la semaine bornandine.

  • Vous manquez deux cibles au dernier tir alors que vous jouiez la victoire : est-ce à cause de la pression de l’enjeu ?

Non. J’ai seulement joué, mais un peu trop. J’ai été emballé par les cris du public et j’avais sûrement un peu de sur confiance sur ce tir-là. Je n’ai pas su saisir les opportunités comme sur le tir d’avant où j’aurais pu reprendre le groupe de tête, voire la tête.

  • Quel sentiment prime ce dimanche après cette mass-start ?

Je suis un peu frustré de cette course. Elle est un peu à l’image de mon début de saison : quand il y a des opportunités, je ne les saisis pas forcément. J’ai un manque de forme sur les skis pour tenir les groupes devant moi. Après, je reste quand même content d’avoir vécu ces beaux moments avec le public du Grand-Bornand, c’est une atmosphère extraordinaire. J’en garderai le positif.

. Laissez vide si l’image est purement décorative.
Quentin Fillon-Maillet (FRA) – Thibaut/NordicFocus
  • Comment expliquez-vous cette méforme ?

Depuis le début de saison, j’ai du mal à expliquer cette méforme. C’est compliqué de dire ce qu’il ne va pas. Si j’avais la raison, j’aurais déjà fait quelque chose. Là, on a deux semaines à la maison, donc je vais essayer d’être intelligent, de prendre un peu de repos et essayer de revenir le meilleur possible pour la suite.

  • Johannes Thingnes Boe Boe et Sturla Holm Lægreid prennent le large au classement général : comment envisagez-vous la suite pour le gros globe ?

Pour le moment, je ne me pose pas trop de questions, mais c’est vrai que cela s’envole au classement ! Avec le nouveau système de points, cela devient difficile de rivaliser avec les Norvégiens. Mais je ne me focalise pas là-dessus et je ne me flagelle pas avec les résultats de début de saison. Je vais déjà essayer de retrouver la voie des podiums et des victoires et je ferai le calcul des points en fin de saison.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nordic mag, biathlon, biathlon programme, nordic magazine, nordicmag, programme biathlon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, ski nordique, biathlon 2024, biathlon championnats du monde, émilien Jacquelin, nordic mag biathlon, dorothea Wierer, ibu cup, nordic biathlon, nordique mag, Nordic Magazine, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, combiné nordique, première cible, biathlon magazine, dico du biathlon, vu de norge, planète nordic, Ski-nordique, Ski nordic, ski nordique
Running - Montres Connectées
Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic
Chaussures - Textile
Decathlon (FR)
Equipement de randonnée
Decathlon National

A LIRE AUSSI

Saut à ski

16:45. Ce vendredi et après de longs mois de conflit opposant Alexander Stoeckl et ses athlètes, l’Association norvégienne de ski a officialisé le départ...

Ski nordique

Ces derniers jours, les Suisses ont présenté leurs premiers plans pour les Jeux olympiques de 2038.

Biathlon

L'équipe américaine de biathlon, rejointe par celle du Canada, ont profité de la neige du Mont Bachelor pour son premier stage.

Biathlon

Une nouvelle saison de biathlon dans le viseur avec un stage en Italie, un mariage à préparer... L'été va être chargé pour Tarjei Boe.

Biathlon

6:14. La deuxième édition du Dauphiné Nordique Festival, conjointement organisé par le Vercors ski de fond et la commission biathlon du comité régional de ski...

Biathlon

Louis Deschamps et Bastien Moretti sont les nouveaux entraîneurs du groupe B masculin de l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

La municipalité de Torsby, en Suède, a voulu récompenser ses deux stars maison du biathlon après leur médaille d'or aux JO de Pékin (Chine).

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Mélina Berthet, Cloé Pagnier, Sabin Coupat et Léonie Perry se livrent après l'annonce de leur retour au sein des groupes de...