Biathlon : une journée bien remplie pour Quentin Fillon-Maillet à la porte d’Auteuil
Il vivait un rêve d’enfant. Grand fan de tennis depuis sa tendre enfance, Quentin Fillon-Maillet était attendu ce jeudi pour participer au tirage au sort du célèbre tournoi du Grand Chelem en région parisienne, Roland-Garros. Aux côtés de Gilles Moretton, président de la fédération française de tennis, et d’Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, le quintuple champion olympique a passé une journée très mouvementée.
L’occasion pour lui de rencontrer les stars de ce sport comme Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore la Tchèque Barbora Krejcikova, vainqueure de l’édition 2021 chez les dames.
Au micro de Marc Maury, ce jeudi soir, le Jurassien s’est montré très enjoué à l’idée de rencontrer ces grands sportifs : « C’est un réel plaisir de rencontrer des athlètes de cette envergure-là, a-t-il déclaré. Ce sont des références du sport mondial et des inspirations pour moi. »
Alors que le Grandvallier s’était accordé une pause de quatre semaines après cette longue saison riche en émotions, cette dernière sortie médiatique signe son retour à l’entraînement, qui a déjà commencé il y a maintenant une semaine. Avant de partir en stage avec l’équipe de France de biathlon début juin.
À lire aussi
- Quentin Fillon-Maillet va tirer au sort le tableau de Roland-Garros
- Le département du Jura honore Quentin Fillon-Maillet
- Premier stage début juin pour l’équipe de France
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge