Biathlon : départ mercredi prochain à Oberhof pour les Bleus
Cette semaine, les biathlètes de l’équipe de France, après une fin d’été marquée par le stage norvégien, les compétitions du Blink Festival, le long rassemblement de Bessans (Savoie) puis le Martin Fourcade Nordic Festival, sont au repos. Une coupure bien méritée, mais qui ne va pas durer.
C’est que les Bleus, aussi bien le groupe A que le B, prendront la direction d’Oberhof (Allemagne) mercredi prochain. Un stage important qui va permettre aux Français de retoucher la neige dans le tunnel thuringien et de s’entraîner sur les lieux des championnats du monde 2023. Mais skier en plein mois de septembre n’est pas forcément une bonne affaire pour la planète : « Avec la crise écologique, je culpabilise un petit peu d’y aller », confirmait Quentin Fillon-Maillet il y a quelques jours au micro de Nordic Magazine.
« Mais, qu’on y aille ou pas, le tunnel est ouvert. Alors autant qu’on en profite. Ce sera l’occasion de reprendre sur neige en rechaussant les skis », expliquait-il ensuite. Après ce stage allemand, les Bleus enchaîneront, les 24 et 25 septembre, avec le Summer Tour de Prémanon (Jura). Ensuite, les compétitions d’Arçon (Doubs) seront à leur programme avant un nouveau stage sur neige, cette fois sur le glacier de Ramsau (Autriche), fin octobre.
A lire aussi
- Après leur retour en France, quelle fin d’été pour les Bleus ?
- Fin de stage à Bessans pour l’équipe de France
- Quentin Fillon-Maillet : « Je ne vise pas moins bien que l’année dernière »
- Martin Fourcade Nordic Festival : Quentin Fillon-Maillet solide vainqueur de la mass-start
- Tout le programme du Summer Tour de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Lolo-Ito
10/09/2022 à 19 h 45 min
Si c’est qu’un « petit peu », ça va.
Et puis même s’il n’y allait pas, le tunnel polluerait tout autant, tout comme les avions que l’on ne prend pas.
NOËL
15/09/2022 à 12 h 39 min
C’est grâce à des raisonnements comme ça que que la cause du climat n’avance pas, et, étant donné les urgences, ce serait plutôt la cause du climat qui recule.