Biathlon : déjà un globe dans la besace pour Quentin Fillon-Maillet
« Je ne suis pas ici pour assurer mais pour continuer à gagner », expliquait Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine samedi après avoir remporté le sprint de la coupe du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande). Une parole suivie d’acte puisque, ce dimanche, le Jurassien a dominé la poursuite disputée en Carélie du Nord, s’assurant le petit globe de la spécialité, son tout premier en carrière.
« J’ai encore du mal à y croire parce qu’il reste encore une course à se disputer, avoue-t-il à Nordic Magazine à la sortie du podium. Cela paraît dingue de se dire que je l’ai déjà gagné ! C’est incroyable et je n’y pensais pas du tout. Je suis vraiment dans la manière pour aligner les belles courses. C’est super, ce globe me fait vraiment plaisir parce que j’ai souvent tourné autour ces dernières années. Finalement, je touche le cristal et, quoi qu’il arrive, je ramènerait du cristal à la maison. »
Fier de remporter le classement général de la poursuite, « une course qui compte double », selon ses dires, Quentin Fillon-Maillet « n’imaginais pas faire tout cela » avant le début de l’hiver : « C’est un globe qui représente beaucoup », avoue-t-il. Et sa quête de cristal est (sans doute) loin d’être terminée.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie