BIATHLON – Dans le sillage de Quentin Fillon-Maillet, double médaillé de bronze aux mondiaux, l’ensemble des biathlètes franc-comtois a été salué ce mardi à Arçon.
Un leader et de belles promesses jurassiennes
Ils et elles ont été de toutes les batailles sportives de l’hiver sur les pistes de biathlon. Ce mardi soir, la commission biathlon du Comité de ski du massif jurassien et son président Joël Pourchet ont salué les prestations de leurs champions et championnes.
Et hormis les sociétaires de l’équipe de France dames Anaïs Bescond, Célia Aymonier, auteur d’un hiver remarquable de progression et Caroline Colombo qui a découvert la coupe du monde cette saison, ils étaient tous là, à l’invitation du comité présidé par Gilbert Carrez.
La jeune garde à l’honneur
Et notamment le premier d’entre eux, Quentin Fillon-Maillet, numéro 3 du biathlon mondial, félicité par le directeur du biathlon et du fond français, Stéphane Bouthiaux. Le double vainqueur en coupe du monde, double médaillé de bronze aux mondiaux d’Östersund accompagnait la jeune garde du massif dont Lou Jeanomonnot, épatante cet hiver sur le circuit junior.
De nombreux athlètes ont été mis à l’honneur par les partenaires de la commission biathlon : Martin Bourgeois-République, Oscar Lombardot, Sébastien Mahon, Léo Raffin, Noémie Remonnay (médaillée d’or au FOJE), Pierre Monney…
Photo : Loïc Page