Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a signé la troisième victoire de sa carrière en remportant l'intense mass-start de Pokljuka à l’issue d’une impressionnante démonstration sur la piste comme derrière la carabine (19/20). Martin Fourcade (5e) a calé dans le sprint final face à Benedikt Doll (2e), Johannes Boe (3e) et Vetle Christiansen (4e).
26.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO): Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU world cup biathlon, mass men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Quentin Fillon-Maillet ira « chercher l’or à Antholz »

BIATHLON – A quelques jours des championnats du monde de biathlon à Antholz où il sera l’un des prétendants aux titres mondiaux, Quentin Fillon-Maillet a reçu France 3 pour une interview en toute simplicité.

 

Les ambitions de Quentin Fillon-Maillet pour Antholz

A la maison, détendu mais déjà tourné vers son objectif de l’hiver, Quentin Fillon-Maillet a accordé un entretien à nos confrères de France 3 Franche-Comté.

L’occasion de revenir sur son exceptionnel début de saison marqué par une victoire à Pokljuka et concrétisé par sa deuxième place au classement général de la coupe du monde. Le Jurassien du Grandvaux y aborde son programme d’avant les mondiaux d’Antholz qui débuteront en Italie le 13 février. Et affiche également ses ambitions…

« Le statut de numéro 2 mondial me met un peu de pression mais j’essaye de m’en détacher. Je vais juste essayer de surfer sur ces bonnes sensations en tentant de faire aussi bien voire mieux. Il y aura plus de médias, de public, de sollicitations… ça donne une ambiance différente mais les courses seront les mêmes. J’aimerais aller chercher l’or en individuel comme en collectif », souligne le biathlète tricolore.

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’entretien de France 3 Franche-Comté

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.