Biathlon | Quentin Fillon-Maillet ira « chercher l’or à Antholz »

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a signé la troisième victoire de sa carrière en remportant l'intense mass-start de Pokljuka à l’issue d’une impressionnante démonstration sur la piste comme derrière la carabine (19/20). Martin Fourcade (5e) a calé dans le sprint final face à Benedikt Doll (2e), Johannes Boe (3e) et Vetle Christiansen (4e).
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – A quelques jours des championnats du monde de biathlon à Antholz où il sera l’un des prétendants aux titres mondiaux, Quentin Fillon-Maillet a reçu France 3 pour une interview en toute simplicité.

 

Les ambitions de Quentin Fillon-Maillet pour Antholz

A la maison, détendu mais déjà tourné vers son objectif de l’hiver, Quentin Fillon-Maillet a accordé un entretien à nos confrères de France 3 Franche-Comté.

L’occasion de revenir sur son exceptionnel début de saison marqué par une victoire à Pokljuka et concrétisé par sa deuxième place au classement général de la coupe du monde. Le Jurassien du Grandvaux y aborde son programme d’avant les mondiaux d’Antholz qui débuteront en Italie le 13 février. Et affiche également ses ambitions…

« Le statut de numéro 2 mondial me met un peu de pression mais j’essaye de m’en détacher. Je vais juste essayer de surfer sur ces bonnes sensations en tentant de faire aussi bien voire mieux. Il y aura plus de médias, de public, de sollicitations… ça donne une ambiance différente mais les courses seront les mêmes. J’aimerais aller chercher l’or en individuel comme en collectif », souligne le biathlète tricolore.

 

L’entretien de France 3 Franche-Comté

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.