BIATHLON – A quelques jours des championnats du monde de biathlon à Antholz où il sera l’un des prétendants aux titres mondiaux, Quentin Fillon-Maillet a reçu France 3 pour une interview en toute simplicité.
Les ambitions de Quentin Fillon-Maillet pour Antholz
A la maison, détendu mais déjà tourné vers son objectif de l’hiver, Quentin Fillon-Maillet a accordé un entretien à nos confrères de France 3 Franche-Comté.
L’occasion de revenir sur son exceptionnel début de saison marqué par une victoire à Pokljuka et concrétisé par sa deuxième place au classement général de la coupe du monde. Le Jurassien du Grandvaux y aborde son programme d’avant les mondiaux d’Antholz qui débuteront en Italie le 13 février. Et affiche également ses ambitions…
« Le statut de numéro 2 mondial me met un peu de pression mais j’essaye de m’en détacher. Je vais juste essayer de surfer sur ces bonnes sensations en tentant de faire aussi bien voire mieux. Il y aura plus de médias, de public, de sollicitations… ça donne une ambiance différente mais les courses seront les mêmes. J’aimerais aller chercher l’or en individuel comme en collectif », souligne le biathlète tricolore.
L’entretien de France 3 Franche-Comté
Photo : Nordic Focus