Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz
24.01.2021, Antholz, Italy (ITA): Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU World Cup Biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « J’avais à cœur de bien faire à Antholz »

BIATHLON – Ce dimanche après-midi, Quentin Fillon-Maillet a terminé deuxième de la mass-start d’Antholz (Italie), dernière course avant les Mondiaux de Pokljuka (Slovénie/10-21 février). Pour Nordic Magazine, le Jurassien revient sur sa forme actuelle et ses espoirs pour la grand-messe slovène.

 

La semaine dernière, Quentin Fillon-Maillet a réalisé un excellent week-end marqué par deux podiums individuels et une victoire sur le relais masculin. Sur le site transalpin d’Antholz, qui réussit traditionnellement aux Français et particulièrement au Jurassien, il a repris de la confiance dans les ultimes courses disputées avant les championnats du monde de Pokljuka (Slovénie/10-21 février). Entretien.

 

  • Avoir fait plus ou moins une croix sur le dossard jaune de la coupe du monde vous a-t-il libéré ?

Non, non… Ça n’a pas été un frein à la performance en début de saison parce que mes stats de tir étaient bonnes. C’est la forme en ski qui m’a plutôt handicapé. Au fur et à mesure, elle remonte, ce qui me permet de m’exprimer pleinement sur des courses comme celles-ci. Il y a un autre facteur explicatif : pas mal de jeunes avec un très gros niveau de ski et de tir se sont révélés cette année comme Lægreid, Dale, Samuelsson ou Ponsiluoma. C’est donc tout un ensemble de choses qui fait que mon début de saison a été plus compliqué que prévu.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

  • Diriez-vous que vous vous êtes retrouvé cette semaine ?

J’avais à cœur de bien faire à Antholz. Je n’aime pas dire ça parce qu’un bon biathlète doit être capable de briller sur tous les sites et peu importent les conditions mais Oberhof ne me convient pas tellement. Pokljuka, l’année dernière, m’a bien réussi donc j’espère faire la même chose là-bas. Les choses vont en s’améliorant petit à petit. Je me suis fait plaisir sur cette semaine, c’est comme ça que j’ai envie de finir la saison.

 

« On a collectivement fait une très belle semaine »

 

  • La semaine du biathlon français avec six médailles en six courses, on a l’impression d’avoir retrouvé l’équipe de France de l’année dernière…

On a collectivement fait une très belle semaine avec des podiums sur toutes les courses et deux victoires. Ça fait vraiment plaisir de voir que les résultats d’équipes poussent tout le monde. Ça booste aussi nos techniciens, nos coachs, nos kinés qui se donnent aussi en étant loin de leur famille. C’est important de leur offrir de belles émotions sur la piste. Ça nous montre qu’on est sur la bonne voie et ça nous redonne de la confiance pour la suite.

 

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Antholz

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

  • L’objectif des championnats du monde sera-t-il de décrocher un titre en individuel ?

Comme je l’ai dit, le classement général se complique mais, oui, en solo ce serait une belle récompense pour cette saison. Je vais essayer de peaufiner ma forme et mon tir pour faire de belles choses. Le titre en équipe est aussi dans le viseur, c’est quelque chose qu’on veut encore aller chercher, tout comme en mixte.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Une publication partagée par Quentin fillon maillet (@quentinfillon)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus. 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.