Quentin Fillon-Maillet revient sur la poursuite des championnats de France d’été d’Arçon
Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, sacré champion de France d’été de la poursuite dimanche dernier à Arçon (Doubs), a profité de la fabuleuse ambiance régnant dans le Saugeais. Pour Nordic Magazine, le Franc-Comtois revient sur sa course, remportée avec une belle marge d’avance sur Emilien Jacquelin malgré trois fautes lors du second couché. Entretien.
- Vous remportez un titre de champion de France d’été de la poursuite après une course maîtrisée : était-ce une belle victoire ?
Une belle victoire je ne sais pas, mais elle est là. Ce n’était pas magnifique parce qu’il y a eu quelques fautes au tir, mais ça a été une belle bagarre. Cela n’est pas revenu loin de moi à des moments, donc je suis content de gagner ce dimanche dans cette belle ambiance.

- Vous sortez trois balles lors du deuxième couché : que s’est-il passé ?
Pas vraiment… J’ai essayé de ralentir et de ne pas mettre trop d’énergie avant ce tir pour placer les choses. Avec le manque de lucidité, c’est difficile de retirer un bilan de ce tir. C’est dommage parce que j’aurais bien aimé savoir pourquoi j’ai manqué ces balles-là.

- Pour revenir sur l’ambiance, avez-vous pu en profiter dans le dernier tour ?
C’était une course de préparation, donc je voulais tout donner jusqu’à la fin. Je n’ai donc pas ralenti l’allure sur le dernier tour pour fournir un effort complet. C’était quand même très sympa et j’ai pris plaisir avec l’atmosphère qu’il y avait. Cela faisait énormément de bruit et mal aux oreilles en haut de la grosse bosse. On retrouve un peu l’atmosphère qu’il y a sur des montées au Grand-Bornand avec un public nombreux très proche de nous.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
