Biathlon : les félicitations de Quentin Fillon-Maillet à Julia Simon
Cette semaine, la Savoyarde Julia Simon va porter le dossard jaune de leader de la coupe du monde au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Une première pour une biathlète française sur l’étape organisée dans les Aravis, en ce mois de décembre, pour la cinquième fois.
Vainqueure des deux premières poursuites de l’hiver, la biathlète des Saisies (Savoie) va donc tenter, à compter de vendredi, d’asseoir sa domination sur la coupe du monde avant les fêtes de Noël. « Elle montre vraiment de très belles choses, se réjouit Quentin Fillon-Maillet, interrogé par Nordic Magazine à ce sujet ce mercredi en conférence de presse. Elle a bien travaillé son tir couché, prend de la confiance et fait des performances extraordinaires. Julia Simon a aujourd’hui le statut de Johannes Thingnes Boe chez les garçons. »
« Globalement, si elle fait le plein au tir, pas grand monde ne peut la battre, reprend le Jurassien, qui a connu la pression d’être le numéro un mondial l’hier dernier. Cela fait plaisir de voir que la meilleure féminine se trouve dans le clan français. Je félicite d’ailleurs Julia parce que c’est une bosseuse. Elle n’a pas toujours eu des moments faciles en coupe du monde et je lui souhaite vraiment de continuer comme cela jusqu’à la fin de la saison. »
Et, ainsi, devenir la quatrième Française à remporter le gros globe de cristal après Anne Briand (1995), Emmanuelle Claret (1996) et Sandrine Bailly (2005).
A lire aussi
- Julia Simon portera le dossard jaune la semaine prochaine au Grand-Bornand
- Hochfilzen : portée par une Julia Simon en lévitation, la France remporte le relais féminin
- « On n’a jamais vu Julia [Simon] avec une telle sérénité au tir », estime Chloé Chevalier
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Apiko
14/12/2022 à 22 h 48 min
N’importe quoi, elle aura le statut lorsqu’elle enchaînera les victoires et titres.