BIATHLON – Ce samedi, Quentin Fillon-Maillet a publié la première vidéo de sa Websérie intitulée « En ligne de mire ».
Samedi, le biathlète Quentin Fillon-Maillet, nouveau leader de l’équipe de France après le départ à la retraite de Martin Fourcade, a été sacré champion de France du sprint court d’été à La Féclaz.
Dans le même temps, le Jurassien a publié le premier épisode de sa Websérie, « En ligne de mire ».
On retrouve le biathlète lors de son stage de reprise. « On démarre la tête assez vide », indique-t-il devant les cibles. A ce moment-là, l’hiver est encore loin et le sportif de haut niveau sait qu’il a du pain sur la planche.
Patrick Favre, entraîneur du tir de l’équipe de France, n’est pas inquiet pour celui qui figure parmi les meilleurs mondiaux. « C’est le plus gros travailleur que je connaisse », dit-il.
Au passage, il salue sa faculté à écouter ce qu’on lui dit. « Quentin, c’est quelqu’un qui a une grande volonté. Il se construit, il se rassure par son travail », complète le coach des bleus, Vincent Vittoz.
Dans la vidéo, on peut aussi voir Quentin Fillon-Maillet effectuer une sortie en ski-roues. « Content de voir que je garde les acquis de l’année dernière, que je continue à progresse », constate le Franc-Comtois.
Régulièrement, avec l’aide de la société de production Mizenboite, Quentin Fillon-Maillet va tenir ses fans au courant de l’avancée de sa saison.
Regardez l’épisode 1 d’« En ligne de mire », la Websérie de Quentin Fillon-Maillet
Photo : Capture d’écran « En ligne de mire »
