Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Kontiolahti
28.11.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Quentin Fillon Maillet (FRA) - IBU world cup biathlon, individual men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Le cas de coronavirus m’a pris de l’énergie »

BIATHLON – Quelques heures après sa quatrième place de l’individuel de Kontiolahti (Finlande), Quentin Fillon-Maillet, de retour à l’hôtel, s’est livré à Nordic Magazine en visioconférence. L’occasion pour le Jurassien de revenir sur l’épisode du test positif à la Covid-19 du kiné des Bleus. 

 

Biathlon : « Notre début de saison était en danger »

En milieu de semaine, l’équipe de France de biathlon n’est pas passée loin de se faire exclure de la bulle de Kontiolahti (Finlande). C’est que mercredi soir, un test de détection de la Covid-19 est effectivement revenu positif du laboratoire accrédité par l’IBU. De quoi remettre en cause beaucoup de choses, dont la participation des biathlètes français aux premières épreuves de la saison de coupe du monde. « Le cas de coronavirus qu’on a eu dans l’équipe ne m’a pas vraiment détendu. Ça m’a pris beaucoup d’énergie parce qu’il y a un peu d’appréhension par rapport à tout ça. […] La nuit et la matinée où on a été confinés m’a pris beaucoup d’énergie : notre début de saison était en danger. C’était assez frustrant », révèle Quentin Fillon-Maillet.

D’autant que le staff tricolore avait mis en place tout un système, comme les binômes, pour empêcher au maximum les contacts : « Je suis avec Fabien [Claude], on dort et on mange ensemble. On essaye aussi de garder des distances pendant les transports », explique le champion du monde du relais qui en est venu, pendant cette courte quarantaine, à se demander comment il aurait pu fonctionner sur les autres étapes si les Français n’avaient pas pu prendre part aux courses finlandaises.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Finalement, l’équipe de France a été autorisée à participer aux compétitions parce que le testé positif, un kiné, avait déjà déclaré les symptômes les semaines précédentes. « Mais rien n’est acquis, prévient Fillon-Maillet. Mon objectif, le classement général, est mis en danger, en partie, par le coronavirus. Si une fois qu’on est tous rentrés dans la bulle, les choses se passent bien, le retour après Noël sera délicat. Je vais devoir limiter mes contacts avec tout le monde à la maison et faire très attention. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...