Biathlon : « Il y a beaucoup moins d’enjeu et de pression »
Ce vendredi, les championnats de France de biathlon, raccourcis à une seule journée réservée aux mass-starts, se déroulent sur les pistes et le pas de tir des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Titré en 2017 et 2018, Quentin Fillon-Maillet avait lâché son trône à Simon Desthieux en 2019, date de la dernière édition des France.

Cette année, la bagarre entre le Jurassien, le Bugiste mais aussi Antonin Guigonnat, qui skiera à domicile, Fabien Claude ou Emilien Jacquelin sera acharnée. « Je ne laisserai pas ma part aux autres, je vais me battre jusqu’au bout, expliquait Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine à 24 heures de l’événement. Comme toujours, je vais être motivé par cette dernière bagarre de la saison même si, pour moi, elle s’est terminée dimanche dernier en passant la dernière lignée d’arrivée de coupe du monde. »

Rentré en France dès lundi, le Franc-Comtois avoue avoir « bien lâché la pression. Il y a beaucoup moins d’enjeu et de pression sur les championnats de France, même si ce titre aura une vraie valeur ».
Chez les dames, en lever de rideau, Julia Simon, face à Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Chloé Chevalier, Anaïs Bescond ou Lou Jeanmonnot, tentera la passe de trois à partir de 14h15.
- Ski de fond | Kalix : Jens Burman champion de Suède de l’individuel 50 km skate
- Ski de fond | Kalix : Ebba Andersson championne de Suède, Frida Karlsson abandonne
- Sergey Ustiugov va devoir convaincre s’il veut aller aux Jeux olympiques
- L’ex-biathlète Laura Dahlmeier retrouve la compétition
- Biathlon | Caroline Colombo : « Un hiver émotionnellement compliqué »
